Les Cavs volés lors du Game 1 face aux Knicks ? La NBA reconnaît plusieurs erreurs !

Les Cavs n’ont pas été gâtés par l’arbitrage sur la fin du Game 1 face aux Knicks.
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLongtemps devant au score avant de s’effondrer dans le quatrième quart-temps du Game 1 face aux Knicks, les Cavs ont également été victime de plusieurs décisions litigieuses selon le Last Two Minute Report de la NBA. Trois erreurs ont en effet été relevées par la ligue dans les deux dernières minutes de la rencontre disputée au Madison Square Garden. Avec des conséquences pour le moins coûteuses.
La première concernait toutefois une faute offensive oubliée de l’intérieur de l’Ohio Evan Mobley (2,11 m, 24 ans). Le big man des Cavaliers a donné un coup involontaire au visage de Landry Shamet, une action qui aurait dû être sanctionnée. Sur la même séquence, les arbitres ont ensuite accordé une remise en jeu aux Knicks après une sortie de balle. Là en revanche, la NBA estime que la possession aurait dû revenir à Cleveland, la balle ayant été touchée en dernier par OG Anunoby.
Landry Shamet came up BIG in Game 1 🎯
9 PTS | 3/4 FG pic.twitter.com/CfM5PWmmh3
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) May 20, 2026
Mais l’action qui fait le plus réagir concerne surtout l’égalisation new-yorkaise. Sur la possession ayant conduit au tir à 3-points de Landry Shamet (1,93 m, 29 ans) dans les derniers instants du temps réglementaire, la NBA considère qu’OG Anunoby a posé un écran illégal sur Sam Merrill. Gêné dans sa rotation défensive, le joueur des Cavaliers est arrivé en retard sur Jalen Brunson, forçant ensuite ses coéquipiers à compenser et laissant Shamet complètement ouvert dans le corner.
Ce tir à 3-points a permis aux Knicks de revenir à hauteur avant de faire basculer définitivement la rencontre en prolongation. Ces erreurs n’expliquent pas à elles seules la défaite des coéquipiers de Donovan Mitchell, qui menaient encore de 22 points à 8 minutes de la sirène, mais elles viennent alimenter la frustration autour d’une fin de match totalement ratée, marquée par l’impuissance de James Harden face à Jalen Brunson (1,88 m, 29 ans).
Entre l’adresse retrouvée des Knicks, les difficultés défensives des Cavs et plusieurs possessions mal maîtrisées, tout a semblé tourner dans le mauvais sens pour les joueurs de Kenny Atkinson. Le coach de Cleveland avait d’ailleurs évoqué après la rencontre une fin de match « malheureuse », un ressenti renforcé par ce rapport publié par la NBA ce jeudi.
Les Cavs tenteront désormais de réagir lors du Game 2, toujours au Madison Square Garden, afin d’éviter de rentrer dans l’Ohio avec un retard de 0-2 dans la série.



























Commentaires (1)