Les joueurs de Monaco manqueront le All-Star Game, Benitez et Stockton appelés

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L'EuroLeague ayant refusé de décaler la rencontre entre l'AS Monaco et le Zalgiris Kaunas, Élie Okobo et Mike James manqueront le All-Star Game. Ils seront remplacés par Hugo Benitez (JL Bourg) et Michael Stockton (Pau-Lacq-Orthez).

Une nouvelle fois, la superposition des calendriers FIBA et EuroLeague a fait une victime collatérale. Cette fois, c’est le All-Star Game qui va en pâtir puisque le match des étoiles sera amputé le jeudi 29 décembre de l’un de ses astres les plus brillants, l’un des deux All-Stars du public, Mike James. Tout comme son coéquipier Élie Okobo, le Monégasque n’ira pas à Bercy puisqu’il devra affronter le Zalgiris Kaunas en EuroLeague le même soir. Malgré les efforts de la LNB et de l’ASM, la rencontre n’a pas pu être décalée à une autre date. Si la LNB « comprend l’importance pour le club de pouvoir compter sur ses joueurs majeurs lors d’une telle rencontre, elle désapprouve le fait que l’Euroleague n’ait pas fait le nécessaire pour rendre possible leur participation » au All-Star Game.

Par conséquent, l’absence des deux joueurs de la Roca Team fait le bonheur de deux autres pensionnaires de Betclic ÉLITE : Hugo Benitez, All-Star pour la première fois à 21 ans, et Michael Stockton, le meneur de l’Élan Béarnais, déjà convoqué en 2019.

Pas de All-Star Game pour Okobo et James (photo : Sébastien Grasset)

Les 24 All-Stars sont connus, Wembanyama participera au concours à trois points !

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires