Les U16 filles qualifiées en demi-finale de l’Euro et au Mondial U17 2020
Après un 8e de finale compliqué contre la Finlande lundi, l’équipe de France U16 féminine a géré son match le plus important de l’Euro : le quart de finale. Cette victoire large contre la Belgique (62-41) donne en effet accès au dernier carré et à la qualification pour la Coupe du Monde U17 en 2020.
Contrairement à la veille, les joueuses de Julien Egloff ont pris le match par le bon bout, menant 21-9 après un quart-temps. Si elles n’ont pas réussi à être consistantes par la suite, leur « moment faible » (4 points marqués seulement dans le deuxième quart-temps) n’a pas été si grave puisqu’elles restaient efficaces de l’autre côté du parquet (25-21 à la pause).
Après l’arrêt de 14 minutes, elles ont repris leur domination pour rapidement mener de 17 points (44-27) en cours de troisième quart-temps et dérouler sur le final pour l’emporter 62-41.
Comme souvent, c’est la défense française qui a fait la différence : 31% de réussite aux tirs pour la Belgique, qui a par ailleurs perdu 28 ballons (14 interceptions pour les Bleuettes). Les Françaises peuvent désormais se préparer pour la demi-finale de jeudi (à 18h45), contre le vainqueur du match entre la Lituanie (qui les ont battues le premier jour) et la République tchèque.
Commentaires