Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mikko Larkas, toujours en course pour rester au Limoges CSP ?

Betclic ELITE - Alors que le Limoges CSP prépare activement la saison prochaine, Mikko Larkas n’est pas encore écarté de la course pour rester entraîneur principal, selon Le Populaire du Centre.
Mikko Larkas, toujours en course pour rester au Limoges CSP ?

Mikko Larkas va-t-il rester au Limoges CSP

Crédit photo : AS Monaco

Mikko Larkas, coach du Limoges CSP depuis décembre dernier, reste une option crédible pour diriger l’équipe la saison prochaine. C’est ce qu’affirme Le Populaire du Centre, qui souligne que le Finlandais, malgré des résultats mitigés, bénéficie toujours de la confiance de Crawford Palmer, le directeur sportif du club.

Limoges CSP : Mikko Larkas, une option encore sur la table

La préparation de l’exercice 2025-2026 est déjà bien entamée du côté du Limoges CSP. Si le nom de Nebojsa Bogavac, coach de l’Alliance Sport Alsace (Pro B), a longtemps été cité comme favori pour succéder à Mikko Larkas, cette piste semble aujourd’hui s’être refroidie. Selon Le Populaire du Centre, les discussions entamées entre les deux parties n’ont pas abouti et le profil du Monténégrin de 51 ans ne collerait pas pleinement aux attentes du club limougeaud.

Dans ce contexte, plusieurs profils d’entraîneurs, notamment étrangers, continuent d’être étudiés. Toutefois, Mikko Larkas conserve des soutiens en interne, à commencer par Crawford Palmer. Le directeur sportif voit toujours en lui un coach principal et pas seulement un assistant, comme le rappelle le quotidien local.

Des résultats en demi-teinte mais des circonstances atténuantes

Certes, les résultats sous la houlette du technicien finlandais n’ont pas été à la hauteur des attentes, mais plusieurs observateurs estiment que l’effectif limité, couplé à la longue absence d’Alexandre Chassang, a considérablement compliqué sa mission.

Un été de grands changements au CSP

Quoi qu’il advienne, le Limoges CSP s’apprête à vivre un été agité. Outre le dossier de l’entraîneur, le club devra également procéder à une profonde refonte de son effectif, marqué par un nombre important de joueurs encore sous contrat. L’objectif est clair : construire un groupe capable de viser plus haut la saison prochaine, avec un budget en hausse.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
budget en baisse ? je pensais (ou avais compris) que la 1e saison serait difficile (budget et qualité de joueurs), et que pour les suivantes, ça progresserait. J'ai donc raté un truc. Car si tel est le cas, il va falloir être malin dans le recrutement, encore plus.
Répondre
(0) J'aime
fandebasket
Non à priori le budget serait en hausse de façon significatif.Les nouvelles orientations pour le club devrait être annoncées sous 15 jours.
Répondre
(0) J'aime
michel_jeune
Je cite l'article: "L’objectif est clair : construire un groupe capable de viser plus haut la saison prochaine, avec un budget en hausse"
Répondre
(0) J'aime
raoulfonfrin
Il existe des étés à Limoges qui ne soient pas "agités" ?
Répondre
(3) J'aime
johnwhite
Bogavac va-t-il alors finalement rester à l'ASA?
Répondre
(1) J'aime
sagesse
Bogavac ça serait top Un coach dur mais juste, un vrai bon coach
Répondre
(1) J'aime
coquio86
VU LES RESULTATS CETTE SAISON JE PENSE QU'IL VA SAUTER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
bgf23400
C’est les deux Palmers et coach qu’il faut changer !!!
Répondre
(0) J'aime
lecoach87
En demi teinte ? Résultat catastrophique oui ! pas mieux que Dupraz, Crawford Palmer ferait bien de se remettre aussi en cause, un recrutement catastrophique de US, à part Guisse et Diarra le reste est tout juste niveau Pro B coté recrutement. Larkas a pas le niveau, il continue à faire jouer un Nicolas Lang pendant plus de 30 minutes, est complètement scooté en attaque et n'apporte plus rien, et est un énorme trou d'air en défense. Tu as une équipe faites pour galoper et tu joues à 2 à l'heure ... Bref on savait que s'était une saison de transition, on a survécu, pitié ne repartait pas avec la même formule pas sure qu'on est encore plus nul que nous l'année prochaine
Répondre
(0) J'aime