Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Marcus Hammond signe officiellement à Poitiers pour la saison 2025-2026

ELITE 2 - Comme annoncé dimanche, Marcus Hammond rejoint officiellement le Poitiers Basket 86. Après une première saison prometteuse en France avec Rouen, l'arrière-meneur américain portera les couleurs du PB 86 en Pro B lors de l’exercice 2025-2026.
Marcus Hammond signe officiellement à Poitiers pour la saison 2025-2026

Marcus Hammond lors de la présaison 2024 avec Rouen

Crédit photo : Tuan Nguyen

Marcus Hammond (1,90 m, 25 ans), auteur d’une belle saison 2024-2025 sous les couleurs de Rouen en Pro B, s’est engagé avec le Poitiers Basket 86. Le club a officialisé sa signature ce lundi 30 juin, confirmant l’annonce de la veille.

Un profil offensif polyvalent pour le PB 86

Arrivé en France en 2024 après une solide carrière NCAA (notamment à Niagara et Notre Dame), Marcus Hammond a rapidement trouvé ses marques en Pro B. Sous les couleurs du Rouen Métropole Basket, il a compilé 12,8 points à 45,4 % de réussite à 3-points et 3,4 passes décisives en seulement 22 minutes par match. Un impact notable pour une première saison professionnelle, notamment grâce à sa capacité à créer des décalages et sanctionner derrière l’arc.

Passé par les universités de Niagara puis Notre Dame, Marcus Hammond a dépassé les 1 000 points en NCAA et s’est forgé une réputation de joueur fiable et intelligent, récompensé à plusieurs reprises dans la conférence MAAC.

Un renfort de choix pour Andy Thornton-Jones

Poitiers mise donc sur un profil offensif capable d’évoluer sur les postes 1 et 2, et d’un très bon joueur autour des pick-and-roll. « Marcus sort d’une première saison en France pleine de promesses. C’est un joueur capable de créer, notamment autour du pick-and-roll. C’est également un joueur qui peut shooter à 3-points, avec un haut volume et un haut pourcentage », a expliqué l’entraîneur du PB 86 Andy Thornton-Jones dans le communiqué officiel du club.

Déjà aperçu à la salle Saint-Éloi la saison passée avec Rouen, Marcus Hammond s’apprête cette fois à y évoluer sous les couleurs poitevines. Un pari à la fois mesuré et ambitieux pour un club qui vise une place de choix en ELITE 2.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion