Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Paris Basketball officialise sa première recrue, le Dijonnais Allan Dokossi

EuroLeague - Le Paris Basketball a annoncé la signature de sa première recrue : il s'agit de l'ailier-fort Allan Dokossi. Ce dernier a joué à Dijon ces deux dernières saisons.
Le Paris Basketball officialise sa première recrue, le Dijonnais Allan Dokossi

Allan Dokossi va-t-il décoller à pleine puissance à Paris ?

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Comme attendu, Allan Dokossi rejoint le Paris Basketball. À 25 ans, l’ailier-fort va franchir une grande étape dans sa carrière en rejoignant l’EuroLeague. Il est la première recrue parisienne de l’intersaison 2025.

Retour dans sa ville

Une semaine après son titre de champion de France, le Paris Basketball a décidé de dégainer les annonces concernant son futur et plus précisément le prochain exercice 2025-2026. Après avoir officialisé son nouvel entraîneur Francesco Tabellini, ainsi que promu Julius Thomas comme associated head-coach, le club de la capitale a annoncé sa première recrue en la personne d’Allan Dokossi.

Allan Dokossi (2,05 m, 25 ans) vit ainsi un tournant dans sa carrière en rejoignant le Paris Basketball, où il essaiera d’apporter au mieux énergie, ses qualités athlétiques et sa polyvalence aux postes d’ailier-fort et pivot. Passé par le centre de formation du Mans puis révélé à Fos-sur-Mer, l’international centrafricain s’est très longtemps développé aux BYers avant de franchir un premier cap dans sa carrière en rejoignant Dijon en 2023. En Côte d’Or, il a découvert un contexte plus compétitif, jouant notamment la FIBA Europe Cup. En 28 matchs de Betclic ELITE cette saison avec Dijon, il a tourné à 6,4 points, 5,9 rebonds et 1,4 passe décisive en une vingtaine de minutes en moyenne. Sa production était à peu près similaire sur la scène européenne.

PROFIL JOUEUR
Photo_Basketball_Player-Allan Dokossi.jpg
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 205 cm
Âge: 25 ans (14/12/1999)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
6,7
#140
REB
6
#12
PD
1,4
#109

Un premier atout athlétique

À Paris, d’où il est natif, Allan Dokossi devra prouver qu’il peut évoluer au plus haut niveau, que ce soit sur le plan national ou européen, malgré quelques lacunes évidentes dans son jeu, comme le tir. Mais son explosivité, son sens du rebond et son côté athlétique pourrait faire des ravages dans la capitale, surtout si la formation parisienne conserve son style de jeu up-tempo des deux dernières saisons. Léopold Cavalière, première recrue du Paris Basketball à l’été 2024 et dont l’adaptation à l’EuroLeague posait question (10 minutes de jeu en moyenne), peut être un bel exemple à suivre pour Allan Dokossi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thetruth
On espère qu'il soit pas cher car c'est une belle escroquerie, un coup d'éclat par ci par là mais jamais régulier dans les efforts. Une grosse déception à Dijon, jamais starter jamais réussi à s'imposer dans une equipe de bas classement.
Répondre
(2) J'aime
oxc000007b
Pas du tout au niveau du projet parisien, incompréhensible.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
passer de la 4e Coupe d'Europe à la 1e, ça risque de faire une très haute marche non ? Maintenant s'il réussit, j'applaudirai avec plaisir, mais j'ai quelques doutes quand même. un passage par un club jouant jouant la BCL, voire même l'Eurocup, je pourrai bien comprendre, mais l'Euroligue, wouah !!!
Répondre
(0) J'aime
fanfan21
Là franchement,je ne comprends pas Paris .....pas bon à la Jda......
Répondre
(0) J'aime
menzo93
Je suis partagé : d'un côté son manque d'adresse me semble totalement incompatible avec le jeu de Paris ou la totalité des joueurs étaient capable de tirer à 3 pts dans l'effectif de la saison précédente. Par contre en terme de potentiel athlétique et d'énergie il peut faire tellement de bien sur le peu que j'ai vu. Par rapport à un Bandja Sy (qui reste ?) il est beaucoup moins adroit mais me semble beaucoup plus agressif pour attaquer le panier donc pourquoi pas.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Tout dépend de sa place dans l'effectif, en joueur du 5 ça va pas, mais en 10/12 eme homme il peut être utile par son énergie sur une courte durée...
Répondre
(0) J'aime
dauw24
Ça me rappelle un peu le transfert de Juhann Begarin de Nanterre à Monaco. Tous les supporters nanterriens croyaient à une blague. J'espère donc qu'il cirera moins le banc que Juhann, qui doit avoir le fessier bien bien lustré.
Répondre
(0) J'aime