Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Allan Dokossi annoncé au Paris Basketball pour la saison prochaine

Betclic ELITE - Selon le consultant Stephen Brun sur DAZN, Allan Dokossi va quitter la JDA Dijon pour rejoindre le Paris Basketball lors de la saison 2025-2026.
Allan Dokossi annoncé au Paris Basketball pour la saison prochaine

Allan Dokossi est attendu à Paris la saison prochaine

Crédit photo : Charlotte Geoffray / Elan Chalon

Allan Dokossi (2,05 m, 25 ans) va jouer pour le club de sa ville natale, Paris, en 2025-2026. L’intérieur franco-centrafricain, qui évolue depuis 2023 à la JDA Dijon portera les couleurs du Paris Basketball la saison prochaine selon Stephen Brun, consultant pour DAZN.

Un renfort athlétique pour Paris

C’est lors de la diffusion du match aller du quart de finale de playoffs entre Paris et Dijon sur DAZN que Stephen Brun a lâché l’information : Allan Dokossi va rejoindre le Paris Basketball à l’intersaison. Une recrue de choix pour le club parisien, qui misera sur son énergie, ses qualités athlétiques et sa polyvalence aux postes d’ailier-fort et pivot.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort
Taille: 205 cm
Âge: 25 ans (14/12/1999)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
6,4
#145
REB
5,9
#13
PD
1,4
#109

Passé par le centre de formation du Mans puis révélé à Fos-sur-Mer, Dokossi est un joueur apprécié pour son impact défensif et sa capacité à faire les « petites choses » qui font gagner une équipe. En 28 matchs de Betclic ELITE cette saison avec Dijon, il tourne à 6,4 points, 5,9 rebonds et 1,4 passe décisive. En FIBA Europe Cup, il a affiché des moyennes proches : 5,4 points, 5,2 rebonds et 1,5 passe en 15 rencontres.

Arrivé à la JDA en juin 2023, le vainqueur de la Coupe de France 2024 s’est rapidement intégré à l’effectif bourguignon en apportant sa hargne des deux côtés du terrain. Mais c’est désormais dans la capitale que l’ancien joueur de Fos Provence poursuivra sa progression.

Le Paris Basketball, club majeur de Betclic ELITE engagé en EuroLeague, semble miser sur un profil à potentiel dans un effectif qui s’annonce largement renouvelé après le départ de nombreux joueurs majeurs. Avec Allan Dokossi, le club de la capitale ajoute un élément de plus pour contrôler le rebond.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Bon débarras ! A part dunker ce mec ne sait pas faire grand chose avec un ballon.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
T'es dur qd même, il est certes frustre offensivement, mais il peut défendre 3 postes, prendre du rebond, et faire lever le public sur 2, 3 séquence.. après quid de Sy, qui joue ds le même registre même s'il shoote a 3pt avec un certaine réussite
Répondre
(1) J'aime
silk
Oui je suis un peu excessif mais franchement son passage à Dijon aura été une vraie deception pour moi.
(1) J'aime
clairjo
J'aurais préféré en parlant de joueurs athlétiques qu'ils cherchent un Yoan Makoundou mais pourquoi pas même si je ne reste pas encore convaincu. C'est tentant et normal de comparer chaque recrue par rapport à l'effectif actuel mais on sait déjà que Paris risque de perdre globalement en qualité et talent.
Répondre
(0) J'aime
maxlineman
Makoundou appartient a Monaco donc impossible de se le faire preter malheureusement
Répondre
(1) J'aime
fanfan21
Joueur plus que moyen à part le dunk ......je comprends pas Paris.......
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Ca dépend si on parle d'un 10/12 eme homme ou d'un top 8 de l'effectif...
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Si c'est confirmé, il a un super agent car le garçon a des qualités athlétiques et c'est tout. Incapable d'étirer la défense par son shoot, incapable d'être régulier aux LF, attaque main gauche exclusivement pour dunker, ça commence à faire beaucoup de lacunes. L. Legname en a hérité avec son contrat de 2 ans, vu comment il s'énerve en voyant ces oublis défensifs ou ces erreurs de placements, il doit être heureux de le voir partir.
Répondre
(1) J'aime