Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Espagne écrase l’Allemagne et complète le dernier carré de l’Euro

EuroBasket - L'Espagne a infligé une énorme rouste à l'Allemagne (67-42) en quarts de finale de l'EuroBasket. La sélection de Miguel Mendez retrouvera la Hongrie en demi-finales.
L’Espagne écrase l’Allemagne et complète le dernier carré de l’Euro
Crédit photo : FIBA

Hormis le premier match de la journée entre la Hongrie et la Tchéquie, aucun des quarts de finale de l’EuroBasket 2023 n’aura permis d’assister à un match serré. Pour conclure la journée, l’Espagne a complètement assommé l’Allemagne – qui a flirté toute la partie avec… les 20% de réussite aux tirs – pour se qualifier en demi-finales de la compétition. Imposant leur intensité de tout instant, et leur savoir-faire offensif, les Ibériques ont parfaitement pris le dessus d’entrée (20-7, 10′) pour finalement s’imposer dans les grandes largeurs (67-42). Laura Gil (13 points à 5/8 aux tirs et 11 rebonds pour 21 d’évaluation en 25 minutes) & co affronteront donc la Hongrie samedi en demi-finales avec un statut d’immenses favorites.

Juancho Hernangomez
Le champion d’Europe 2022 Juancho Hernangomez est venu assister à la victoire de l’Espagne en quarts de finale de l’Euro (photo).
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion