On vous parlait d’une offre d’un club étranger pour Sasa Obradovic, coach de l’AS Monaco, pour la saison prochaine. Selon RSB, celle-ci proviendrait de l’Etoile Rouge de Belgrade, club serbe engagé en EuroLeague et Ligue adriatique. Le média serbe est même assez affirmatif sur l’état des négociations, annoncées en « phase finale. Il reste encore de petits détails jusqu’à la promotion officielle. »
Par le passé, le technicien de 51 ans n’a jamais caché qu’il aimerait coacher un jour son club formateur, où il a effectué trois passages durant sa carrière professionnelle. Ce choix pourrait par ailleurs lui permettre de s’exercer en EuroLeague, compétition qu’il a peu connu dans sa carrière de coach (seulement à l’ALBA Berlin).
Reste à savoir si la clause libératoire du contrat de Sasa Obradovic (on parle d’une indemnité de tranfert de 250 000 euros), qui a encore un an de contrat avec l’ASM, peut être intégralement prise en charge par le club belgradois. Une clause qui, selon une source, n’aurait pas à être respectée en cas d’offre provenant d’un club d’EuroLeague. Affaire à suivre.


Commentaires