Maxime Raynaud et les Kings victorieux face aux Wizards d’Alexandre Sarr, nouveau double-double pour Rudy Gobert

Maxime Raynaud et Sacramento ont remporté leur 4e match consécutif.
Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans) et Alexandre Sarr (2,16 m, 20 ans) croisaient le fer pour la première fois en NBA, dans la nuit de vendredi à samedi. Dans ce duel de jeunes intérieurs tricolores, ce sont les Kings de Raynaud qui ont pris le meilleur, en s’imposant à domicile 128-115 face aux Wizards.
Bien entré dans son match, Sacramento a passé un second coup d’accélérateur en début de 2e mi-temps pour remporter son 4e match consécutif et s’éloigner des tréfonds de la conférence Ouest. À nouveau titulaire dans la raquette, Maxime Raynaud n’a inscrit que 4 points, mais il s’est montré précieux en captant 8 rebonds et en distribuant 5 passes décisives, son record dans la Grande Ligue.
21e match à 15 points ou plus pour Sarr
Dans le match-up face à son compatriote au poste de pivot, Sarr a plutôt fait parler ses qualités de scorer : 19 points à 8/12 aux tirs, auxquels s’ajoutent 4 rebonds, 3 passes et 1 contre. Il s’agit de la 21e sortie à 15 unités ou plus pour l’ancien joueur de Perth (Australie) en 31 rencontres disputées cette saison.
Pas suffisant, toutefois, pour réaliser un bon coup en Californie et sortir d’une série négative de 5 défaites de rang pour la franchise de D.C. Sans Bilal Coulibaly, sorti blessé mercredi, Washington subit un 30e revers (10 succès) et pointe à la 14e place à l’Est, le même classement que son bourreau du soir à l’Ouest (12 victoires – 30 défaites).
Gobert et Beringer battus à Houston
Il n’y aura pas de 7e victoire en 8 matchs pour Minnesota et ses Frenchies : les Timberwolves se sont inclinés 110-105 sur le parquet de Houston. Rudy Gobert a réalisé son 18e double-double de la saison en compilant 10 points et 13 rebonds, malgré sa maladresse aux lancers francs (2/10). « Gobzilla » a surtout tenté de peser défensivement (2 interceptions, 2 contres) dans un match-up corsé face au Turc Alperen Sengun (25 points, 14 rebonds).
Devant d’un petit point après trois quart-temps, les Wolves ont finalement rendu les armes face à la bande de Kevin Durant (39 unités). Joan Beringer (7 minutes), Rudy Gobert et leurs coéquipiers poursuivront leur road-trip au Texas avec un nouveau duel de haut de classement face aux Spurs de Victor Wembanyama, dans la nuit de samedi à dimanche.
Nolan Traoré et Nicolas Batum victorieux
Voilà qui devrait faire du bien à Nolan Traoré : le meneur français a joué 28 minutes (son plus haut total cette saison), et il s’est imposé avec Brooklyn face à Chicago, 112-109. L’ancien joueur de Saint-Quentin a été maladroit près du panier (0/5 à 2-points), mais a brillé à longue distance (2/4 à 3-points) et n’est pas passé loin du double-double, en cumulant 8 points et 7 passes décisives. Le 19e choix de la dernière Draft NBA continue de se montrer et de faire sa place dans la rotation des Nets, 13e à l’Est (12 victoires – 27 défaites).
Nicolas Batum n’a lui fait qu’une apparition furtive dans le premier quart-temps, face aux Raptors de Toronto. Pourtant titulaire, « Batman » a joué seulement 6 minutes, se contentant d’un rebond et d’un contre, réalisé en tout début de match. Les Clippers de Los Angeles se sont toutefois imposés en prolongation sur le parquet des Canadiens, 121-117.




























Commentaires