Monaco retrouve la victoire face au Panathinaikos

Crédit photo : AS Monaco

Guidée par un excellent Mike James (27 points), l'AS Monaco a trouvé la victoire ce vendredi en EuroLeague en venant à bout du Panathinaïkos (80-83).

Après avoir concédé sa première défaite de la saison, chez le Maccabi Tel-Aviv mardi, l’AS Monaco s’est repris en dominant difficilement le Panathinaikos Athènes ce vendredi (80-83).

L’AS Monaco commence bien puis se relâche

Battue par le Maccabi Tel-Aviv, l’AS Monaco se devait de réagir pour se relancer en EuroLeague. Ce vendredi, sur le parquet du Panathinaikos, les hommes de Sasa Obradovic ont atteint leur objectif en venant à bout d’une équipe grecque très accrocheuse. Comme mardi, les Monégasques ont réalisé une première partie de rencontre réussie (21-35, 15′) avant de se relâcher juste avant la pause et de relancer les locaux, leur ailier-fort Derrick Williams en tête. Ce dernier a pété un gros dunk au buzzer de la première mi-temps pour ramener les siens à -6 (34-40).

Mike James répond à Derrick Williams

De quoi le mettre bien en rythme. A tel point qu’il a inscrit 18 de ses 28 points dans le troisième quart-temps (mais aucun dans le dernier) et que le Pana est revenu au score, et même passé devant (59-58, 29′). Toutefois, l’équipe de Sasa Obradovic a pu compter sur un Mike James des grands soirs (27 points à 9/16 aux tirs, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 29 d’évaluation) pour faire la différence. C’est finalement sur une action collective conclue par un dunk de Donta Hall que la Roca Team a assuré son troisième succès en quatre rencontres d’EuroLeague. Mais les joueurs de la principauté vont devoir faire preuve de plus de constance dans les rencontres et d’adresse extérieure (5/19 à 3-points).

La Roca Team enchaîne avec la réception de la JL Bourg dès dimanche pour le compte de la 6e journée de Betclic ÉLITE.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques du match

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Dimitri VOITURIN

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires