Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Nanterre élimine Limoges avec un Juhann Begarin record

Coupe de France - Dans un 1/16e de finale où les deux équipes ont fait quelque peu tourner leur effectif, Nanterre a pris le meilleur sur Limoges (87-81) avec un Juhann Begarin record (34 points).
Nanterre élimine Limoges avec un Juhann Begarin record
Crédit photo : Julie Dumélié

Pour ce choc des 1/16e de finale de la Coupe de France, Nanterre l’a emporté face à Limoges ce mercredi soir au palais des sports Maurice-Thorez (87-81). Et visiblement, Juhann Begarin a décidé de faire de la Coupe de France son jardin cette saison. Après une performance déjà remarquée contre Rouen lors du tour précédent (20 points et 11 rebonds), l’arrière nanterrien a fait encore mieux face au CSP : 34 points à 12/18 aux tirs et 4 rebonds. Il s’agit tout simplement de son record de points en carrière, effaçant des tablettes ses 29 points lors de la saison 2021-2022 avec Paris lors d’une rencontre face à… Nanterre.

Outre la performance de son arrière, Nanterre 92 s’est également imposé en dominant dans la peinture (41 rebonds, dont 17 offensifs, contre 38, dont 11 offensifs pour Limoges) et en convertissant quasi systématiquement chaque perte de balle limougeaude (15 ballons perdus et 26 points convertis par les Franciliens). Les Limougeauds ont notamment craqué en fin de 3e quart-temps, encaissant un 15-2 (65-55, 30′). Dans l’ultime période, l’équipe de Nanterre, coachée par l’assistant Philippe Da Silva en Coupe de France, a toujours su garder un matelas d’une dizaine de points d’avance pour finalement s’imposer (87-81).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Les résultats des 1/16e de finale de la Coupe de France : 

  • Le Portel (Betclic Elite) vs Fos-sur-Mer (Pro B) : 88-78
  • Antibes (Pro B) vs Pau-Lacq-Orthez (Pro B) : 84-85
  • Saint-Quentin (Betclic Elite) vs Nantes (Pro B) : 92-49
  • Vichy (Pro B) vs Lille (Pro B) : 85-69
  • Nanterre 92 (Betclic Elite) vs Limoges (Betclic Elite) : 87-81
  • Blois (Betclic Elite) vs Gravelines-Dunkerque (Betclic Elite)
  • Rennes (NM1) vs Nancy (Betclic Elite)
  • Châlons-Reims (Pro B) vs Saint Chamond (Pro B)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bl4ckline
Énorme match de Juhann
Répondre
(0) J'aime
bearnais64
déçu de la défaite du CSP notre seule chance de jouer Limoges cette année, avec la coupe de france.
Répondre
(0) J'aime
nofoot
Surtout que l'an prochain on sera en ProB et vous en ProA, donc on ne se croisera pas non plus bon allez, c'est mon dernier message avec ce pseudo, après je reprends mon vrai pseudo :-)
Répondre
(0) J'aime
gillesn
Non, non, j'espère bien que Limoges sera encore en PROA et que le gros ménage restant à faire dans le club aura été fait.
(0) J'aime
gillesn
Non non, j'espère bien que le gros ménage qui s'annonce aura été fait, et que le CSP sera toujours en PROA.
(0) J'aime
nofoot
Bravo à Nanterre pour leur match D'un autre côté, il vaut mieux perdre maintenant contre eux qu'au tour suivant contre Pau
Répondre
(0) J'aime
bouma
Oui , bravo à Begarin , mais quand une équipe a besoin qu'un joueur marque 34 pts , pour gagner un match de 6 pts , ça laisse quelques doutes sur le reste de l'équipe en question . Que se passe-t-il quand Begarin n'est pas là ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Si cela peut te rassurer, Nanterre est 5ème de BE à ce jour avec un Begarin globalement discret (seulement 6ème joueur de l'équipe à l'évaluation) donc on peut penser que ce match n'est pas vraiment représentatif du fonctionnement habituel de l'équipe. Il manquait Bibbins et certains joueurs ont été un peu plus en dedans que d'habitude (Fall Faye, Ayayi, ...). Après, faut savoir utiliser un joueur quand il est en feu comme ce soir, c'est la vie d'un club. La dernière fois, c'était davantage Desi Rodriguez.
Répondre
(0) J'aime
bl4ckline- Modifié
@bouma Tu n'as pas du beaucoup suivre Nanterre cette saison. La force de l'équipe cette année c'est qu'à chaque match un joueur sort du lot, un coup Fall-Faye, un coup Ayayi, un coup Sene...donc ils ont sur service Begarin et appuyé où ça faisait mal contre Limoges
Répondre
(0) J'aime