Cela fait maintenant plusieurs semaines que ce dossier chaud est sur la table et il semblerait qu’il vienne de se préciser. En effet, selon le média grec sport24.gr, Nick Calathes (1,98 m, 31 ans) et le FC Barcelone auraient trouvé un accord. Celui-ci s’élèverait à 5,5 millions de dollars sur trois saisons.
Le Floridien a quitté le Panathinaikos alors qu’il lui restait un an de contrat. Mais le club athénien, en proie à des difficultés financières, a libéré l’ancienne star de Florida (NCAA). Le meneur Jimmy Fredette ne devrait pas être reconduit dans ce sens également.
Pour le club catalan en revanche, il s’agirait de la meilleure option pour remplacer Malcolm Delaney, avec qui ils viennent de se séparer. Effectivement, même si le natif de Casselbery en Floride tournait encore cette saison à 13,2 points, 9,1 passes décisives et 4,9 rebonds en 32 minutes par match d’Euroleague, ce qui faisait de lui le meilleur passeur de l’EuroLeague cette saison et le deuxième de tous les temps derrière son compatriote grec Vassilis Spanoulis.

Commentaires