Officiel : L’ASVEL est qualifiée pour les quarts de finale de l’EuroCup
En février 2018, l’ASVEL perdait sur le parquet de Reggio d’Emilie et ne disputait pas les quarts de finale de l’EuroCup. Moins d’un an plus tard, l’équipe rhodanienne est qualifiée pour ce stade de la compétition alors que 4 matchs seulement (sur 6) ont été disputés dans le Top 16 de l’EuroCup. En perdant 88-76 chez le Lokomotiv Kuban Krasnodar, Ulm a validé la qualification de l’équipe de Zvezdan Mitrovic.
La première place en ligne de mire
L’ASVEL voudra désormais conserver la première place du groupe. Pour cela, il faudra battre Krasnodar mercredi prochain à l’Astroballe ou s’incliner d’un point seulement et aller gagner à Ulm la semaine suivante (le 5 février).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

EuroCup
Suivre

Commentaires