Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Orléans va encore battre le record d’affluence de la saison LNB

Pro B - Orléans va jouer devant plus de 7 200 spectateurs ce vendredi 15 décembre contre Vichy, ce qui constitue la meilleure affluence de la saison LNB 2023-2024.
Orléans va encore battre le record d’affluence de la saison LNB

Le CO’Met contre l’Élan béarnais le 22 octobre.

Crédit photo : Tuan Nguyen

L’Orléans Loiret Basket reçoit la Jeanne d’Arc Vichy ce vendredi 15 décembre pour le choc de la 11e journée de Pro B. En effet, les deux équipes ont le même bilan, 8 victoires et 2 défaites, et occupent ainsi la deuxième place du championnat derrière le Stade Rochelais Basket.

LIRE AUSSI. Ludovic Beyhurst incertain pour le choc Orléans – Vichy

Pour l’occasion, le CO’Met va être quasiment rempli. L’OLB a déjà vendu plus de 7 200 tickets et a ouvert la jauge portant la capacité de la salle à 8 500 places. Ainsi, le club loiretain va battre le record d’affluence de la saison de Pro B et même de France puisque la rencontre entre le Paris Basketball et les Metropolitans 92 n’avait attiré que 6 400 spectateurs le 8 octobre dernier. Contre l’Élan béarnais pour la première journée de la saison régulière de Pro B, l’équipe de Germain Castano avait attiré plus de 6 000 spectateurs le 22 octobre.

« Ce public et ces affluences qui augmentent à chaque fois, franchement, c’est exceptionnel, avoue le capitaine Ludovic Negrobar dans La République du Centre. Surtout en Pro B. C’est toujours énorme. Pour nous, c’est un gros plus, une motivation supplémentaire, mais cela ne nous rajoute pas de pression. Les gars kiffent cette ambiance-là. »

LIRE AUSSI. Les cinq raisons de soutenir BeBasket en s’y abonnant

Le record historique de la Pro B a été réalisé le 30 mai 2023 avec le match retour de la demi-finale des playoffs d’accession contre Champagne. 9 530 spectateurs étaient venus garnir les rangs du CO’Met alors que la salle a passé la barre des 10 000 entrées pour le match de préparation de la Coupe du monde 2023, en août entre l’équipe de France et la Lituanie.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
A POITIERS ARENA ON FAIT 6500 PLACES!!!!! TOUS A L'ARENA MARDI POUR VOIR TOMBER LA ROCHELLE DEVANT LE PB 86 AVEC SON NOUVEL AMERICAIN AUX DIMENSIONS ENORMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
metal79
C bien pour Orléans , mais quand on voit un club comme le CSP club historique, qui a tout gagné ( sauf la leathers' cup ), qui ne peut pas être doter d'une salle de cette dimension, c hallucinant !
Répondre
(0) J'aime
thorir- Modifié
Bah, le Comet' n'est pas au club mais bien à la ville d'Orleans qui va y héberger des concerts et spectacles importants pour faire tourner l'arena. Est ce qu'une ville comme Limoges peut vraiment accueillir suffisamment des gros évenements culturels pour faire tourner un Zenith ET une arena même, allez, de 8 000 places ? J'suis pas spécialiste de la question mais j'imagine que c'est bcp + compliqué qu'à Orleans dont le Zenith est nettement plus ancien
Répondre
(0) J'aime