Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg poussive mais qualifiée en demi-finales du Trophée du Futur

Espoirs ELITE - La JL Bourg a eu du mal à s'en sortir face à la SIG Strasbourg en quarts de finale du Trophée du Futur. Les champions de France Espoirs retrouveront Dijon ce samedi en demi-finales.
La JL Bourg poussive mais qualifiée en demi-finales du Trophée du Futur

Anatole Humeau et la JL Bourg s’en sont sortis face à une accrocheuse équipe de Strasbourg au Trophée du Futur

Crédit photo : LNB / Tiphaine Blanchet

Face à une SIG Strasbourg privée de son axe 1-5 Maxence Lemoine – Jahel Trefle, la JL Bourg a mis longtemps à se détacher dans le dernier quart de finale du Trophée du Futur. Mais dans une Ekinox bien remplie, les champions de France ont finalement sécurisé la victoire (66-54) pour se qualifier en demi-finales, qu’ils joueront contre Dijon ce samedi après-midi, à 17 heures.

Wilson Jacques tenu à 6 points

Mais rien a été simple pour l’équipe de Nicolas Croisy, le coach de la saison Espoirs. Son pivot et MVP Wilson Jacques pris dans un étau défensif (6 points seulement, à 3/14 aux tirs, mais 15 rebonds en 26 minutes), Anatole Humeau également dans le dur (5 points à 2/11 aux tirs en 31 minutes), les Bressans ont galéré sur toute la première mi-temps. A deux reprises les locaux ont compté 9 points de retard face à la troupe de Pat Koenig. Ils sont toutefois parvenus à revenir au score grâce à leur défense, en dépit des 3 fautes de Wilson Jacques tenu à 2 points avant la pause. Remonté par ce début frustrant, Léon Sifferlin a donné l’avantage aux siens (33-32) peu avant la pause après un coup de chaud. C’est bien simple, en première mi-temps le Nancéien a marqué plus de la moitié des points de son équipes (17, à 5/7 à 3-points, en 16 minutes, 26 au final).

Face à des Alsaciens accrocheurs mais limités offensivement, la JL Bourg s’est peu à peu détachée dans le troisième quart-temps malgré la pression toujours aussi présente autour de Wilson Jacques et une adresse compliquée à trouver (32%). Heureusement, Juwan Ekanga-Ehawa a apporté un apport non négligeable pour enfin faire le trou (59-47, 34′). Le staff burgien a pu ouvrir son banc dans la perspective de la demi-finale de ce samedi.

A Bourg-en-Bresse,

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion