Dallas espère récupérer un de ses jeunes talents au camp d’entraînement

Opéré après un énième pépin physique, Dereck Lively II est espéré par Dallas pour le début du camp d’entraînement.
Dereck Lively II traverse une période difficile depuis le début de sa carrière NBA. Le pivot des Dallas Mavericks a dû subir une nouvelle opération chirurgicale durant l’intersaison pour retirer des éperons osseux (une excroissance anormale de l’os au dessus de l’os normal) dans son pied droit, selon les informations rapportées par ESPN et Shams Charania.
Dallas Mavericks center Dereck Lively II has undergone surgery to clean up bone spurs in his right foot, sources tell ESPN. He is expected to be healthy for training camp. pic.twitter.com/OdzHjV3zA8
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 15, 2025
Cette intervention fait suite à la fracture de fatigue qui l’avait écarté des parquets pendant plus de deux mois lors de la saison 2024-2025. Le joueur de 21 ans n’avait finalement pu disputer que 36 matchs, après en avoir joué 55 lors de sa saison rookie.
Un début de carrière contrarié par les blessures
Depuis son arrivée en NBA comme 12e choix de la Draft 2023, Dereck Lively II peine à enchaîner les matchs. Au total, il n’a participé qu’à 91 rencontres de saison régulière sur ses deux premières campagnes, un bilan préoccupant pour un joueur sur lequel Dallas compte énormément.
Malgré ces absences répétées, le pivot a montré de belles qualités quand il était disponible, compilant des moyennes de 8,8 points, 7,1 rebonds et 1,5 contres depuis son arrivée dans la ligue. Sa blessure au pied droit avait d’ailleurs créé des tensions au sein de la franchise texane, l’intérieur ayant participé à un entraînement intensif la veille de la découverte officielle de sa fracture de fatigue.
Cette situation avait poussé le GM Nico Harrison à faire le ménage dans le staff médical, licenciant notamment la responsable des soins médicaux Dionne Calhoun et le directeur de la préparation physique Keith Belton, ce dernier exerçant sans les certifications exigées par la convention collective de la NBA.
Les Mavericks espèrent désormais récupérer leur jeune talent en pleine forme pour le début du camp d’entraînement en septembre. Si tout se passe bien, Lively II pourra retrouver un secteur intérieur particulièrement fourni avec Anthony Davis, Daniel Gafford, P.J. Washington et Dwight Powell, de quoi compenser ses éventuelles absences futures.

Commentaires