Officiel : Georgios Papagiannis quitte l’AS Monaco pour la Turquie

Georgios Papagiannis n’a passé qu’une seule saison à Monaco
En attendant Brice Dessert, l’Anadolu Efes Istanbul a officialisé ce mercredi l’arrivée de Georgios Papagiannis (2,20 m, 28 ans), pressentie depuis le début du mois de juin.
✍️ Başarılı oyuncu Georgios Papagiannis ile 2+1 sezonluk sözleşme imzaladık! #Welcome Georgios #BenimYerimBurası pic.twitter.com/uycHJZcfGS
— Anadolu Efes SK (@AnadoluEfesSK) July 16, 2025
L’intérieur grec a signé un contrat de trois ans, dont une dernière année optionnelle, avec le club stambouliote. Pivot du Fenerbahçe Istanbul en 2023/24, il avait remporté le championnat de Turquie face à son nouvel employeur (3-1).
Parmi les recrues phares de la Roca Team version 2024/25, il ne laissera pas un souvenir impérissable en Principauté (6,1 points à 58% et 3,3 rebonds en 66 rencontres), si ce n’est ce fabuleux Match 5 contre le FC Barcelone où il avait été le facteur X de la qualification monégasque pour le Final Four de l’EuroLeague. Déjà un énorme accomplissement en soi…
Un immense merci pour tout ! 🙏
Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre dans ta carrière… On te souhaite plein de réussite pour la suite ❤️👏#RocaTeam #DagheMunegu pic.twitter.com/Qb7d4k9Scs
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) July 16, 2025







Commentaires