Chibuzo Agbo annonce sa signature à Cholet, Mohamed Diawara ne devrait pas revenir

Chibuzo Agbo débarque à Cholet après cinq ans en NCAA, dont la dernière à USC. Son arrivée entérine le fait que Mohamed Diawara restera auprès des Knicks pour poursuivre son développement.
Chibuzo Agbo (2,01 m, 23 ans) a confirmé ce mercredi sur Instagram sa signature à Cholet Basket, après cinq ans dans le circuit universitaire américain.
Actuellement à Las Vegas pour disputer la NBA Summer League avec les San Antonio Spurs (4,4 points et 1 rebond en 10 minutes de moyenne), l’ailier américain a choisi l’étranger pour sa première expérience chez les professionnels, lui qui sort d’une dernière bonne saison en NCAA avec la prestigieuse fac de USC. En Californie, l’ailier valait 11,8 points à 41,2% au tir, 4,4 rebonds et 1,2 passe de moyenne en 32 minutes sur les parquets.
Direction la G-League pour Mohamed Diawara ?
Non-drafté en NBA en juin dernier, Agbo rejoint Digué Diawara au poste 3 de Cholet Basket. Mais son arrivée signifie surtout implicitement un départ de Mohamed Diawara (2,04 m, 20 ans), drafté en 51e position par New York cet été.
Si la possibilité d’un retour en Europe pour continuer à se développer a un temps été évoquée, il semblerait que l’ancien pictavien privilégie donc une implantation dans le giron des Knicks, potentiellement en G-League au sein de l’équipe affiliée de Westchester.
L’effectif version 2025/26 de Cholet Basket:
- T.J. Campbell – Nathan de Sousa
- Gérald Ayayi – Daylen Kountz – Digué Diawara – Chibuzo Agbo
- Keshawn Justice – Mohamed Diarra – Jamuni McNeace – Qudus Wahab


Commentaires