Jordan Usher de Bourg à Ankara, comme James Palmer Jr avant lui ?

Jordan Usher s’envole vers la Turquie
En 2022/23, le premier ailier américain de l’ère Frédéric Fauthoux à Bourg-en-Bresse se nommait James Palmer Jr.. Deux ans plus tard, le natif de Washington est dans des sphères incomparables avec ce qu’il vivait à la JL, prolongé à prix d’or par le Galatasaray Istanbul, finaliste de la Champions League.
Après une saison tremplin en Bresse, James Palmer était parti à l’époque pour le Türk Telekom Ankara. Une trajectoire que pourrait imiter, deux ans plus tard, Jordan Usher, lui aussi devenu intouchable pour Bourg-en-Bresse (13,1 points à 49%, 3 rebonds et 1,8 passe décisive en 56 matchs).
Arrivé hors de forme en France, l’ancien coéquipier d’Alexandre Sarr en Australie est monté en puissance tout au long de la saison, jusqu’à s’imposer comme l’un des joueurs les plus élégants de Betclic ÉLITE. Après avoir tapé dans l’œil de plusieurs équipes européennes, il a opté en faveur d’Ankara. En 2022/23, il avait déjà passé sa saison rookie en Turquie, avec le Besiktas Istanbul.
Jordan Usher Türk Telekom’da! ✍👏
Geçtiğimiz sezonu JL Bourg'ta tamamlayan Jordan Usher’ı takımımıza kattık. Welcome to family Jordan Usher. 🎉💙🤍 pic.twitter.com/nqJ1LhjV4z
— Türk Telekom Basketbol (@TT_Basketbol) July 17, 2025
Une signature qui lui permettra de revenir à Ékinox le temps d’un match le 8 octobre prochain. En effet, le Türk Telekom figure dans le groupe de la JL Bourg en EuroCup et sera le premier adversaire européen de la saison dans l’Ain.
Avant un retour plus durable à terme ? C’est ce qu’avait laissé entendre François Lamy, même si, dans ce monde professionnel, les promesses n’engagent que ceux qui y croient… « Jordan nous a portés par moments avec son agressivité offensive et son talent multidimensionnel », disait le patron sportif de la JL Bourg en juin. « C’est aussi un féroce compétiteur avec un superbe état d’esprit. Il a adoré sa saison ici et a déjà affirmé qu’il reviendrait un jour jouer sous les couleurs de la JL. »


Commentaires