Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sous contrat avec Monaco, Daniel Theis intéresse des gros clubs européens

Euroleague - Auteur d’un excellent retour en Europe avec la Roca Team suite à son départ de NBA, Daniel Theis est l’une des attractions du mercato estival. L’intérieur allemand suscite les convoitises de nombreuses grandes écuries de premier plan, laissant planer un doute sur la poursuite de son aventure en Principauté, à laquelle il est pourtant lié contractuellement.
Sous contrat avec Monaco, Daniel Theis intéresse des gros clubs européens

Pourtant lié avec Monaco jusqu’en 2026, Daniel Theis agite le marché européen

Crédit photo : Sébastien Grasset

Arrivé mi-février sur le Rocher, Daniel Theis (2,03 m, 33 ans) a réussi son pari de relancer sa carrière en Europe après une période difficile en NBA. Ballotté de franchise NBA en franchise NBA sans véritablement rentrer dans les plans, l’intérieur allemand s’est montré à son avantage au printemps en EuroLeague, étant l’un des grands artisans du parcours de Monaco jusqu’en finale.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier Fort / Pivot
Taille: 203 cm
Âge: 33 ans (04/04/1992)

Nationalités:

logo GER.jpg
Stats 2024-2025 / EuroLeague
PTS
11,7
#38
REB
5,5
#14
PD
0,7
#179

Sur ses 15 matchs en Coupe d’Europe, le champion du monde 2023 apportait 11,7 points à 55% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne, ce qui lui vaut d’être extrêmement convoité par d’autres grandes écuries du continent.

Quatre mastodontes sur les rangs

Embauché par la Roca Team jusqu’en 2026, Daniel Theis est donc censé être sous contrat avec l’AS Monaco pour la saison prochaine. Sauf que les rumeurs de départs fleurissent depuis de longues semaines, suggérant que le natif de Salzgitter pourrait décider de quitter la Principauté cet été.

Son nom a été cité plusieurs fois au Panathinaïkos, déjà présent sur le dossier en février, sans réussir à conclure l’affaire. Avec le feuilleton Jonas Valanciunas, finalement retenu par Denver, la candidature grecque prend encore plus d’ampleur. L’Olympiakos et le Fenerbahçe Istanbul seraient également sur le coup.

Pour faire de la place à Mirotic ? 

Le dernier écho en date fait état d’un vif intérêt du Real Madrid, qui souhaiterait s’attacher ses services selon Marca, l’équivalent espagnol de L’Équipe. « Il semble acquis que l’Allemand ne restera pas à Monaco », écrivent même nos confrères. 

Alors que son arrivée tardive a pourtant transfiguré l’équipe de Vassilis Spanoulis, amenant un équilibre qui a cruellement fait défaut lors de la finale de Betclic ÉLITE suite à sa blessure au genou, Daniel Theis pourrait donc faire les frais de l’arrivée imminente de Nikola Mirotic à Gaston-Médecin. Nice Matin a indiqué cette semaine que l’ancien MVP semblait « plus proche que jamais du Rocher ».

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
Heu... pour faire de la place à Dontae Hall plutôt j'espere pour eux parce que sinon qui va protéger un tout p'tit peu cette raquette ? Pas Mirotic hein... 😳
Répondre
(1) J'aime
jc87
Mirotic protéger la raquette ? ouais avec une housse quand il va au tennis, sinon... :D
Répondre
(2) J'aime
gypaete64
Bah Monaco y a des départs mais pas beaucoup d'arrivées... Mirotic plus que jamais proche du rocher? On disait déjà ça pour Cordinier
Répondre
(1) J'aime
v92000
Les gros clubs sont intéressés par les gros joueurs. Rien de nouveau sous l'olympe
Répondre
(0) J'aime