Sous contrat avec Monaco, Daniel Theis intéresse des gros clubs européens

Pourtant lié avec Monaco jusqu’en 2026, Daniel Theis agite le marché européen
Arrivé mi-février sur le Rocher, Daniel Theis (2,03 m, 33 ans) a réussi son pari de relancer sa carrière en Europe après une période difficile en NBA. Ballotté de franchise NBA en franchise NBA sans véritablement rentrer dans les plans, l’intérieur allemand s’est montré à son avantage au printemps en EuroLeague, étant l’un des grands artisans du parcours de Monaco jusqu’en finale.
Sur ses 15 matchs en Coupe d’Europe, le champion du monde 2023 apportait 11,7 points à 55% de réussite aux tirs et 5,5 rebonds en 22 minutes de jeu en moyenne, ce qui lui vaut d’être extrêmement convoité par d’autres grandes écuries du continent.
Quatre mastodontes sur les rangs
Embauché par la Roca Team jusqu’en 2026, Daniel Theis est donc censé être sous contrat avec l’AS Monaco pour la saison prochaine. Sauf que les rumeurs de départs fleurissent depuis de longues semaines, suggérant que le natif de Salzgitter pourrait décider de quitter la Principauté cet été.
Son nom a été cité plusieurs fois au Panathinaïkos, déjà présent sur le dossier en février, sans réussir à conclure l’affaire. Avec le feuilleton Jonas Valanciunas, finalement retenu par Denver, la candidature grecque prend encore plus d’ampleur. L’Olympiakos et le Fenerbahçe Istanbul seraient également sur le coup.
Pour faire de la place à Mirotic ?
Le dernier écho en date fait état d’un vif intérêt du Real Madrid, qui souhaiterait s’attacher ses services selon Marca, l’équivalent espagnol de L’Équipe. « Il semble acquis que l’Allemand ne restera pas à Monaco », écrivent même nos confrères.
Tras el 'no' de Micic, el Madrid reactiva lo de Walker y no pierde de vista a Theis https://t.co/RCDJmL5S4P pic.twitter.com/fOeo8oTZaI
— MARCA Baloncesto (@MarcaBasket) July 17, 2025
Alors que son arrivée tardive a pourtant transfiguré l’équipe de Vassilis Spanoulis, amenant un équilibre qui a cruellement fait défaut lors de la finale de Betclic ÉLITE suite à sa blessure au genou, Daniel Theis pourrait donc faire les frais de l’arrivée imminente de Nikola Mirotic à Gaston-Médecin. Nice Matin a indiqué cette semaine que l’ancien MVP semblait « plus proche que jamais du Rocher ».








Commentaires