Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre s’offre l’un des meilleurs défenseurs de NCAA !

Betclic ELITE - Le club francilien peut réaliser un gros coup en recrutant Mitchell Saxen, pivot américain nommé deux fois meilleur défenseur de sa conférence en NCAA.
Nanterre s’offre l’un des meilleurs défenseurs de NCAA !

L’un des tout meilleurs défenseurs de NCAA débarque à Nanterre ! Mitchell Saxen complète la raquette francilienne, après 5 saisons abouties à Saint-Mary’s Collège.

Crédit photo : Rick Osentoski - Imagn Images

La raquette nanterrienne semble afficher complet ! Après avoir engagé le champion de France Mathis Dossou-Yovo et renouvelé Roko Prkacin, Nanterre 92 a annoncé sur ses réseaux sociaux l’arrivée de Mitchell Saxen (2,07 m, 23 ans) en provenance de l’université de Saint Mary’s, en NCAA.

Encore inconnu du grand public, Mitchell Saxen s’est fait un nom au niveau universitaire, étant nommé deux fois meilleur défenseur de la conférence WCC, qu’il a remportée pour la deuxième fois de suite devant Gonzaga. Pour sa cinquième et dernière saison à Saint Mary’s Collège (SMC), Saxen tournait à 10,8 points à 55% d’adresse globale, 7,9 rebonds, 1,7 passe, 1,3 interception et 1,3 contre en moins de 30 minutes de moyenne, faisant de lui un des grands artisans du succès du programme. Il est aussi l’un des trois seuls joueurs de SMC à avoir participé à quatre tournois NCAA en quatre ans, un exploit pour une si petite fac, au sein d’une conférence où Gonzaga règne d’ordinaire en maître.

À bientôt 25 ans, le pivot de 2,07m va découvrir le niveau professionnel en France, où son nouveau club se montre confiant quant à sa capacité à reproduire ses performances universitaires. “Mitchell donnera du fil à retordre aux attaques de Betclic ELITE”, prévient le club dans son annonce.

Mitchell Saxen est le troisième joueur du secteur intérieur nanterrien. Il partage la raquette avec l’autre recrue, le champion de France Mathis Dossou-Yovo, et Roko Prkacin, reconduit par le nouvel entraîneur Julien Mahé.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
papillon- Modifié
J Mahé a souvent du nez pour le recrutement, on l'a constaté avec bonheur à St-Quentin où, avec des moyens très limités, il a réussi à dénicher de très bons joueurs (Tyger Campbell, W Rayman, N Kirkwood, etc...)... Doté d'une très grande force de persuasion, il sait trouver les mots qui font la différence pour achever de convaincre un joueur de le rejoindre...
Répondre
(1) J'aime
pauldoux- Modifié
Kirkwood ? Non son fantôme !
Répondre
(1) J'aime
papillon- Modifié
Lors de ses conférences de presse d'avant et d'après match, Julien Mahé a mis en avant les qualités et le rôle très important que N Kirkwood avait pour l'équilibre de l'équipe. Ce qui s'accomplit dans l'ombre ne saute pas toujours aux yeux et ne se traduit pas forcément dans les chiffres ;) ... Il a fait un très bon début de championnat puis il lui a logiquement fallu du temps pour revenir à son meilleur niveau après sa blessure mais dans l'ensemble, il a fait une belle saison qui l'aurait été encore plus sans ce coup d'arrêt... Les supporters du SQBB qui suivent assidument le basket européen savaient que c'était un excellent joueur et se sont réjouis de son arrivée. On pouvait ainsi lire dans l'Aisne Nouvelle "Il y a des joueurs qui par leur capacité à faire de nombreuses choses sur un terrain de basket permettent de sublimer le collectif. Arrivé de Bonn, Noah Kirkwood est en grande forme sur ce début de préparation."... On pouvait aussi lire dans "BeBasket" : "Julien Mahé a chipé Noah Kirkwood au sein de l’effectif du Telekom Baskets, preuve de la nouvelle dimension prise par le club axonais, qui n’aurait auparavant jamais pu attirer UN TEL JOUEUR, ou alors juste pour une première expérience en Europe. L'arrière canadien s’est révélé convaincant pour sa découverte du Vieux Continent, montrant une panoplie complète, à la fois créateur et shooteur."
(0) J'aime
fan2basket- Modifié
Il n'empêche que sa saison a été plus que quelconque, une irrégularité folle, des stats souvent faméliques. Preuve en est aucun article cité ne parle de sa saison.
(1) J'aime
papillon- Modifié
Si tu es un connaisseur, ce dont je n'doute pas ;) , tu sais très bien que les stats ne disent pas tout comme je l'ai écrit ci-dessus ( "Ce qui s'accomplit dans l'ombre ne saute pas toujours aux yeux et ne se traduit pas forcément dans les chiffres ;) ... "... Quant à son irrégularité, elle s'explique en partie par celle de l'équipe toute entière et par le préjudice subi en lien avec sa blessure et sa longue indisponibilité (Lucas Boucaud a vécu la même chose, les mêmes difficultés, en pire...)... On l'a constaté bien des fois, le plus difficile pour un sportif après une blessure est de parvenir à retrouver la constance et la régularité (j'en ai moi-même fait la pénible expérience...). Comme je l'ai rappelé, j'ai entendu J Mahé, en cours de saison, dire tout le bien qu'il pensait de Noah, de son influence et de son importance... Pour ce qui est des articles que j'ai cité, ils avaient pour but de confirmer le fait que je disais que J Mahé avait du nez pour dénicher de très bons joueurs avec de faibles moyens : en cours de saison (pour répondre à ton objection), on pouvait lire en titre d'un article qui lui est consacré, FIN MARS, ("L'Aisne Nouvelle" du 30/03) : "Noah Kirkwood monte en puissance, le SQBB retrouve son maestro. Depuis la Leaders Cup, Noah Kirkwood ENCHAINE LES PERFORMANCES DE HAUT NIVEAU." Quitte à me répéter, Il a fait une belle saison qui aurait été encore plus aboutie sans cette blessure et s'il l'avait effectuée au sein d'une équipe plus régulière... Mais on a le droit de n'pas être d'accord, aucun souci ;) ...
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Sortie de fac à 24 ans pour un sportif, ça fait tard non ? A voir sur le terrain. Maintenant s'il peut nous surprendre positivement, je signe immédiatement.
Répondre
(1) J'aime
viking92
On va dire qu'il est sorti à 23 ans puisqu'il aura ses 24 ans dans quelques mois. Et comme il a fait 5 années de fac au lieu de 4, ca n'aide pas. Globalement, les joueurs qui font une carrière pro, vont rarement au bout de leur cursus donc quand ca arrive, on est surpris. Maxime Raynaud est sorti à 22 ans, il était déjà considéré comme "vieux" lors de la draft.
Répondre
(1) J'aime
bl4ckline
Très bon coup je pense, bien complémentaire on avait besoin d'un intérieur défensif et il a également les qualités pour marquer des points. Il a le profil parfait pour la Betclic Elite
Répondre
(4) J'aime