Le SCABB libère Thomas Hieu-Courtois après sa pige médicale

Fin de pige médicale pour Thomas Hieu-Courtois au SCABB
Thomas Hieu-Courtois (2,00 m, 30 ans) et le SCABB, c’est terminé. Recruté début novembre par le club de Saint-Chamond pour pallier deux absences dans la raquette, l’intérieur français arrive au terme de sa pige médicale après un peu plus d’un mois passé dans la Loire.
Merci Thomas ! 🙌
Arrivé en renfort médical au début du mois de novembre, le SCABB remercie Thomas Hieu-Courtois pour son engagement et son état d'esprit.
Le club lui souhaite le meilleur pour la suite ! pic.twitter.com/9SZmsLoglP
— SCABB I Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (@scabbasket) December 15, 2025
Une pige de cinq matchs
Aligné à cinq reprises sous le maillot couramiaud, Thomas Hieu-Courtois a apporté sa présence et son expérience dans un contexte d’effectif diminué. En moyenne, il a compilé 1,8 point, 5 rebonds et 1,8 passe décisive pour 3,8 d’évaluation en 18 minutes de jeu.
Sa meilleure sortie statistique reste une évaluation à 8 lors de la lourde défaite face à Pau-Lacq-Orthez (82-104), le 5 décembre dernier.
Le SCABB salue son état d’esprit
Dans son message de fin de collaboration, le club a tenu à souligner l’investissement et l’attitude du joueur durant cette période courte mais intense :
« Arrivé en renfort médical au début du mois de novembre, le SCABB remercie Thomas Hieu-Courtois pour son engagement et son état d’esprit. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite. »
Après son lourd revers à Vichy vendredi, Saint-Chamond-Andrézieux est 17e au classement (5 victoires et 9 défaites) et recevra Quimper (18e) vendredi pour la 15e journée d’ÉLITE 2 dans un duel ô-combien important dans le bas de tableau.

























Commentaires