La Rochelle : Jubrile Belo connait son nouveau club, Boris Bourichon ne signera pas de contrat pro…

Boris Bourichon ne passera pas pro à La Rochelle
Après deux premières saisons professionnelles passées à La Rochelle, auréolées d’un titre de champion de France Pro B, Jubrile Belo (2,04 m, 27 ans) va découvrir les joutes européennes.
Rare satisfaction du Stade Rochelais pour ses premiers pas en Betclic ÉLITE (11,5 points à 52% et 5 rebonds), l’intérieur britannique s’est engagé avec le Falco Szombathely. Le finaliste du championnat hongrois est un adversaire potentiel pour l’Élan Chalon en demi-finales des barrages de la Champions League.
Son départ de La Rochelle était prévue. Celui de Boris Bourichon (1,88 m, 21 ans) l’était moins. Pressenti pour signer son premier contrat professionnel, après avoir obtenu plus de responsabilités que prévu en Betclic ÉLITE (10 minutes de moyenne), le jeune meneur va finalement quitter son club formateur.
Vrai régional de l’étape, passé par la Jeunesse Laïque Angérienne, l’US Saintes et le Stade Rochelais, Boris Bourichon a officialisé son départ sur Instagram. Les arrivées de Maxence Lemoine et Yannis Allard à son poste ont obstrué ses perspectives au sein de l’effectif de Germain Castano, tandis que l’hypothèse d’un prêt en Nationale 1 ne deviendra visiblement pas réalité…


Commentaires