Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Shai Gilgeous-Alexander, récent MVP et champion NBA, remporte encore des trophées et rejoint Michael Jordan dans un club très fermé!

Comme sur les terrains, Shai Gilgeous-Alexander a dominé la cérémonie des ESPYs 2025. Le meneur du Thunder remporte deux distinctions majeures lors de la soirée organisée par ESPN, confirmant son statut de superstar NBA.
Shai Gilgeous-Alexander, récent MVP et champion NBA, remporte encore des trophées et rejoint Michael Jordan dans un club très fermé!

Champion NBA, MVP, MVP des finales, meilleur marqueur… Et pourtant, Shai Gilgeous-Alexander a remporté deux nouveaux trophées lors de la soirée des athlètes de l’année 2025 d’ESPN.

Crédit photo : Oklahoman - Imagn Images

La star du Thunder d’Oklahoma City a marqué la cérémonie des ESPYs 2025 de son empreinte. Shai Gilgeous-Alexander a été doublement récompensé lors de cette soirée prestigieuse organisée par ESPN au Dolby Theater de Los Angeles, animée par Shane Gillis.

Une saison exceptionnelle récompensée par deux trophées majeurs

Le meneur canadien de 26 ans a décroché les prix du meilleur joueur NBA et du meilleur athlète masculin, tous sports confondus. Une double distinction qui vient couronner une saison 2024-2025 absolument remarquable, durant laquelle il a remporté le titre de meilleur marqueur de la ligue, le trophée de MVP et celui de MVP des Finales NBA.

Cette performance exceptionnelle place Gilgeous-Alexander dans un club très fermé, aux côtés de légendes comme Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal et, seuls joueurs avant lui à avoir réalisé ce triplé MVP saison régulière, MVP des Finales et titre NBA la même année.

Dans la catégorie du meilleur joueur NBA, le Canadien s’est imposé face à une concurrence de haut niveau composée de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Nikola Jokić (Denver Nuggets) et Jayson Tatum (Boston Celtics). Pour le titre de meilleur athlète masculin, il a devancé Josh Allen (Buffalo Bills), Saquon Barkley (Philadelphia Eagles) et Shohei Ohtani (Los Angeles Dodgers).

Le basket féminin également à l’honneur avec Caitlin Clark

Du côté féminin, Caitlin Clark a remporté le trophée de la meilleure joueuse WNBA, s’imposant face à Napheesa Collier, Breanna Stewart et A’ja Wilson grâce au vote du public. Cette distinction récompense l’impact considérable de la joueuse du Fever sur la popularité de la WNBA.

La cérémonie a également mis à l’honneur d’autres figures du basket, avec Diana Taurasi honorée pour sa carrière, Cooper Flagg et JuJu Watkins désignés athlètes universitaires de l’année, et Oscar Robertson recevant le trophée « Arthur Ashe » du courage, pour son combat historique en faveur de la création de la « free agency » NBA.

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion