Shai Gilgeous-Alexander, récent MVP et champion NBA, remporte encore des trophées et rejoint Michael Jordan dans un club très fermé!

Champion NBA, MVP, MVP des finales, meilleur marqueur… Et pourtant, Shai Gilgeous-Alexander a remporté deux nouveaux trophées lors de la soirée des athlètes de l’année 2025 d’ESPN.
La star du Thunder d’Oklahoma City a marqué la cérémonie des ESPYs 2025 de son empreinte. Shai Gilgeous-Alexander a été doublement récompensé lors de cette soirée prestigieuse organisée par ESPN au Dolby Theater de Los Angeles, animée par Shane Gillis.
Shai Gilgeous-Alexander wins the Male Athlete of the Year ESPY. pic.twitter.com/TCS1yRHWnN
— Brandon Rahbar (@BrandonRahbar) July 17, 2025
Une saison exceptionnelle récompensée par deux trophées majeurs
Le meneur canadien de 26 ans a décroché les prix du meilleur joueur NBA et du meilleur athlète masculin, tous sports confondus. Une double distinction qui vient couronner une saison 2024-2025 absolument remarquable, durant laquelle il a remporté le titre de meilleur marqueur de la ligue, le trophée de MVP et celui de MVP des Finales NBA.
Cette performance exceptionnelle place Gilgeous-Alexander dans un club très fermé, aux côtés de légendes comme Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal et, seuls joueurs avant lui à avoir réalisé ce triplé MVP saison régulière, MVP des Finales et titre NBA la même année.
Dans la catégorie du meilleur joueur NBA, le Canadien s’est imposé face à une concurrence de haut niveau composée de Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), Nikola Jokić (Denver Nuggets) et Jayson Tatum (Boston Celtics). Pour le titre de meilleur athlète masculin, il a devancé Josh Allen (Buffalo Bills), Saquon Barkley (Philadelphia Eagles) et Shohei Ohtani (Los Angeles Dodgers).
Le basket féminin également à l’honneur avec Caitlin Clark
Du côté féminin, Caitlin Clark a remporté le trophée de la meilleure joueuse WNBA, s’imposant face à Napheesa Collier, Breanna Stewart et A’ja Wilson grâce au vote du public. Cette distinction récompense l’impact considérable de la joueuse du Fever sur la popularité de la WNBA.
The ESPY's @WNBA Player of the Year 🤩
congrats, Caitlin Clark 👏 pic.twitter.com/x1ch6l9c2y
— Indiana Fever (@IndianaFever) July 17, 2025
La cérémonie a également mis à l’honneur d’autres figures du basket, avec Diana Taurasi honorée pour sa carrière, Cooper Flagg et JuJu Watkins désignés athlètes universitaires de l’année, et Oscar Robertson recevant le trophée « Arthur Ashe » du courage, pour son combat historique en faveur de la création de la « free agency » NBA.


















Commentaires