Pau – ASVEL : monstrueux, Brandon Jefferson sublime l’Élan Béarnais
Essoufflés par une invraisemblable série de cinq déplacements en neuf jours, les Villeurbannais ont concédé leur troisième défaite de rang à Pau ce samedi (85-88, statistiques). L’ASVEL est notamment tombée sur un Brandon Jefferson intenable, auteur de 31 points à 8/12, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 42 d’évaluation.
De retour dans le Top 4, les Palois ont fait preuve d’une belle force de caractère pour repousser l’assaut des champions de France, qui avaient pris les commandes à l’entame du money-time (69-70). Mais l’axe 1-5 des Béarnais a été incroyable, entre la folie offensive du lutin texan et la dissuasion d’Hamady N’Diaye, à créditer de 7 contres.
Il en faudra au moins autant, si ce n’est plus, pour tenter de faire chuter les Metropolitans 92 vendredi prochain lors de leur prochaine sortie… De son côté, l’ASVEL continue son programme démentiel avec trois matchs au programme dans la semaine : le Zénith Saint-Pétersbourg mardi, un déplacement à l’Olympiakos vendredi et la réception de Nanterre dimanche.
Commentaires