Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le propriétaire des Warriors dément les rumeurs d’un départ de Stephen Curry

Alors que les spéculations se multiplient autour de la superstar de Golden State, le propriétaire des Warriors assure ne pas imaginer un départ de Stephen Curry et dénonce des informations « putaclic ».
Le propriétaire des Warriors dément les rumeurs d’un départ de Stephen Curry

Le propriétaire des Warriors dément les rumeurs d’un départ de Stephen Curry

Crédit photo : © John Hefti-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Les récentes rumeurs autour de l’avenir de Stephen Curry (1,91 m, 38 ans) n’ont visiblement pas inquiété Joe Lacob. Alors que le meneur des Warriors sera éligible à une prolongation de contrat à partir du 29 août, le propriétaire de Golden State a affiché sa volonté de conserver sa superstar.

Joe Lacob rassure sur l’avenir de Stephen Curry

« Steph adore être ici, et nous, on l’adore », a déclaré le propriétaire de la franchise, avant d’être encore plus catégorique sur la possibilité d’un départ : « Je ne veux pas que Steph parte. Je n’arrive vraiment pas à imaginer un scénario où il partirait. Je pense que nous ferons ce qu’il faut. »

Joe Lacob s’en est même pris aux médias à l’origine de certaines de ces informations. « C’est juste un coup marketing de la part de tous ces gens qui font ce genre de choses ces temps-ci », a lancé l’homme d’affaires, assurant n’avoir « jamais rien entendu de tel » concernant une volonté de départ de Stephen Curry.

Stephen Curry

Stats 2025-2026 / NBA

Statistiques du joueur pour la saison
PTS26,5#12
REB3,5#245
PD4,7#59

En effet, Baby Face a toujours clamé son envie de rester dans la Baie. D’ailleurs, lui et son équipe vont bientôt entamer les négociations afin de prolonger le contrat du quadruple champion NBA. Les Warriors seraient prêts à lui proposer une prolongation de deux ans avoisinant les 140 millions de dollars pour le conserver. Si Joe Lacob assure que ce n’est qu’une question de temps avant de trouver un accord, les incertitudes autour de l’avenir du Chef ne viennent pas nulle part.

Un été trop calme pour les Warriors ? 

A vrai dire, le double MVP – bien qu’attaché à sa franchise – a déjà répété son envie de jouer au sein d’une équipe compétitive, seulement cela ne semble pas être la direction prise par Golden State. La front office californien n’a pas réalisé une intersaison très convaincante en ne recrutant aucun joueur majeur. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé notamment avec Jaylen Brown et LeBron James.

« Sans trop m’étendre sur les négociations secrètes de l’intersaison, disons que nous avons fait au moins deux offres très importantes ces six derniers mois. Entre la trade deadline et l’été, au moins deux. Il y avait plusieurs choix de draft. Donc, ce n’est pas comme si nous n’aurions pas conclu un échange si nous avions jugé que c’était la bonne chose à faire », a assuré Joe Lacob.

Cette déclaration sonne comme un aveu d’échec de la part du propriétaire alors que son équipe va redémarrer la prochaine saison avec un effectif  peu renouvelé et assurément loin d’être capable de jouer les premiers rôles à l’Ouest. 

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit