Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mickaël Hay fait venir un de ses anciens joueurs de Blois en pige médicale à l’Élan Béarnais

Drew Thelwell absent jusqu'à la trêve de février en raison d'une déchirure aux ischios-jambiers, Mickaël Hay a fait venir une vieille connaissance pour assurer la pige médicale. Plus de quatre ans après avoir travaillé avec lui à Blois, l'entraîneur béarnais a recruté Anthony Racine, resté sans club depuis la fin de la saison dernière.
Mickaël Hay fait venir un de ses anciens joueurs de Blois en pige médicale à l’Élan Béarnais

Anthony Racine a déjà été coaché par Mickaël Hay, en 2021 à Blois

Crédit photo : Tuan Nguyen

À l’image de son ex-coéquipier carolomacérien Damien Bouquet, recruté par Quimper, Anthony Racine va (enfin) pouvoir lancer sa saison en ce début d’année 2025/26. Selon nos informations, le shooteur francilien aurait donné son accord à l’Élan Béarnais pour un contrat de courte durée.

Du côté de Pau, il devrait ainsi remplacer Drew Thelwell, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du déplacement à Antibes et absent jusqu’à la trêve de février.

Il a déjà joué pour Mickaël Hay

Anthony Racine pigiste médical dans une équipe entraînée par Mickaël Hay, cela ressemble étrangement à un saut dans le passé. Il avait déjà tenu cette fonction lors de l’été 2021 à Blois, afin de remplacer Mbaye Ndiaye. Le fils de Régis Racine avait alors disputé 15 matchs avec l’ADA (8,3 points de moyenne), contribuant à mettre l’équipe blésoise sur les rails d’une saison qui la mènerait vers sa première accession en Betclic ÉLITE.

Après une demi-saison sur le carreau, Anthony Racine rebondit à Pau (photo : Cécile Thomas)

« Son intégration a été très simple », nous avait dit Thomas Cornely, qu’il s’apprête donc à retrouver dans les Pyrénées. « Quand il arrive, tu as l’impression que tu le connais depuis 10 ans. Il a amené un peu de folie au groupe. Il ne doute pas beaucoup et c’est ce qu’il fait sa force. Il a apporté beaucoup de vie à l’équipe, il a fait le DJ – j’ai repris les rênes depuis. Quand il était là, il n’y avait pas un moment sans musique. »

Vu à Gravelines et au Portel récemment 

Plutôt performant l’an dernier avec le SCABB (10,3 points à 40%, 1,9 rebond et 1,2 passe décisive en 29 matchs), Anthony Racine n’aura vraisemblablement aucune difficulté à intégrer l’effectif béarnais en cours de route. Pour cause, c’est ce qu’il a fait toute sa carrière, lui qui nous disait cet été qu’il démarrait sans club pour la septième fois en onze saisons.

L’ancien arrière couramiaud va débarquer à l’Élan Béarnais avec, dans le viseur, un premier déplacement à Denain vendredi. Il ne sera pas dépaysé par l’atmosphère de Jean-Degros étant donné qu’il a passé tous les derniers mois dans le Nord, successivement sparring-partner à Gravelines-Dunkerque et au Portel.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.