Paul-Lou Duwiquet rempile pour deux ans à Loon-Plage

Paul-Lou Duwiquet reste à Loon-Plage
Après avoir débarqué Tony Housieaux et Vincent Sanford, Loon-Plage s’attelle désormais à prolonger les cadres de son effectif. Parmi eux, Paul-Lou Duwiquet (1,95 m, 29 ans), titulaire sur le poste 2, a décidé de prolonger son contrat avec le club nordiste pour deux ans.
L’enfant du Nord va rester chez lui
Né à Calais, Paul-Lou Duwiquet est passé par le centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque, qui l’a brièvement lancé dans le monde professionnel en 2014. Après un passage de deux saisons à Lille, où il a découvert la Pro B, il s’est implanté dans l’antichambre de la Betclic ELITE. En 2017, il a signé à Quimper où il est resté jusqu’à la descente des Béliers en NM1 à l’issue de la saison 2022-2023 (avec une pige d’un an à Caen en 2018-2019). Joueur solide de Pro B, il a tout de même décidé de revenir en troisième division à l’été 2023, en rejoignant Loon-Plage.
De retour dans ses terres nordistes, l’arrière de 29 ans est devenu un titulaire solide au sein de l’effectif dirigé par son ancien coach du BCM Quentin Wadoux. En 2024-2025, il tournait à 11 points de moyenne (à 44,2% aux tirs dont 37,2% derrière l’arc) et 2,1 passes en 38 matchs joués (25 minutes par match).
A propos de son renouvellement, l’arrière français s’est déclaré : « Très heureux de prolonger l’aventure avec l’AS Loon-Plage Basket pour deux saisons supplémentaires ! Une fierté de continuer à défendre nos couleurs sur le terrain mais également en dehors, en étant chargé du développement commercial du club. » Duwiquet partagera la ligne arrière avec Vee Sanford, alors que l’AS Loon-Plage a annoncé les départs de Hugo Boumpoutou, Yannick Nkombou, Wilan Hairabetian, Ousmane Camara et Jordan Robertson.
Commentaires