Porté par Nathan Soliman et Natéo Des Bordes, le Pôle France déroule à l’ANGT face à Belgrade

Natéo Des Bordes et les jeunes de l’INSEP sont invaincus après deux matchs à l’ANGT Belgrade.
Déjà victorieux en ouverture, le Pôle France n’a pas fait dans le détail pour confirmer son statut de favori dans le tournoi Next Generation de Belgrade, face à l’une des deux équipes locales. Face à une équipe du FMP dépassée physiquement, les joueurs de l’INSEP ont dicté leur rythme dès l’entame de match pour finalement s’imposer 126 à 86. Ils ont rapidement creusé l’écart (plus de dix points d’avance après un quart-temps) pour s’offrir une fin de rencontre sereine et améliorer leur bilan à 2-0.
Nathan Soliman leads @ffbasketball in Round 2 ✔️#NextGenEuroLeague pic.twitter.com/sVe1RlFBYn
— EuroLeague (@EuroLeague) March 21, 2026
Au cœur de cette démonstration, Nathan Soliman a une nouvelle fois prouvé pourquoi il est considéré comme l’un des prospects les plus excitants de sa génération. Omniprésent, le jeune ailier a terminé la rencontre avec une ligne statistique complète de 15 points à 6/7 aux tirs, 7 rebonds, 6 passes, pour 28 d’évaluation. Dans le secteur intérieur, le nouveau joueur de Nantes a trouvé en Messi Yangala un excellent relais, l’intérieur athlétique signant 12 points et 6 rebonds.
Le coup de chaud de Natéo Des Bordes (23 points)
L’autre grande satisfaction vient de la performance majuscule de Natéo Des Bordes (1,89 m, 18 ans). Le meneur français a rendu une copie explosive en sortie de banc, cumulant 23 points à 8/15 aux tirs, mais sans aucune perte de balle en 19 minutes de jeu. Son agressivité vers le cercle et son efficacité au tir extérieur ont empêché tout retour des Serbes, consolidant ainsi la domination collective du Pôle France.
Le collectif français a d’ailleurs impressionné par sa densité, avec pas moins de quatre joueurs ayant atteint la barre des 10 points. Avec ce deuxième succès consécutif, le Pôle France se rapproche d’une qualification au tour suivant en tant que potentiel leader du groupe. Il faudra pour cela terminer la journée sur une aussi bonne note qu’elle a commencé, face à l’autre écurie de Belgrade, le Partizan.

























Commentaires