Dans le choc de la journée, Chartres a défait son dauphin Rueil (89-97), grâce notamment à la grosse prestation de Yann Siegwarth (27 points). Les joueurs de Sebastien Lambert creusent ainsi l’écart en tête de la poule et comptent désormais trois victoirs d’avance sur le RAC et Saint-Vallier. Le SVBD qui a quant à lui dominé le GET Vosges (87-77) au terme d’une performance colletive aboutie avec 7 joueurs à 11 d’évaluation ou plus.
Dans le duel des promus, Avignon-Pontet a pris le meilleur sur Mulhouse-Pfastatt (64-68). Zarko Rakocevic a été l’un des principaux artisans de ce succès avec 29 d’évaluation. La Charité s’est dans le même temps imposé face à Kaysersberg au terme d’un match d’attaque (111-98). Moussa Camara a réalisé un énorme carton avec 38 points au compteur. Pont de Cheruy a pour sa part chuté à domicile face à Orchies (78-87). Joueur majeur de la division, Jeremy Ricard-Dorigo s’est avéré déterminant avec 29 points et 7 rebonds.
Affichant un bien meilleur visage que la saison passée, Andrézieux a pris le meilleur sur Feurs (78-68) dans le sillage d’un Pierrick Moukenga en très grande forme cette année (20 d’évaluation). Enfin Besançon a battu une équipe du Pole France vaillante sur le score de 66 à 80.
Commentaires