Roanne : Laurent Pluvy laisse déjà son poste d’entraîneur
Après cinq journées de Jeep ELITE, la Chorale de Roanne, lanterne rouge du championnat avec une victoire, modifie déjà son staff technique selon Le Progrès. « Nous sommes en procédure avec Laurent Pluvy, il a été dispensé d’entraînement à sa demande », a expliqué le président Daniel Perez au quotidien local.
C’est l’habituel assistant de Laurent Pluvy, Maxime Boire, aidé par le coach des Espoirs Jordan Bernard, qui a tenu le groupe, en compagnie du directeur sportif Raphaël Gaume. C’est d’ailleurs le tandem Boire – Gaume qui devrait coacher la Chorale dimanche dans le derby contre l’ASVEL, toujours selon Le Progrès.
Une décision prématurée ?
En poste à Roanne depuis l’intersaison 2016, Laurent Pluvy avait prolongé au club jusqu’en 2021. Il n’ira pas au bout de son bail, cinq mois après le titre de champion de Pro B. Une décision qui paraît prématurée étant donné que l’effectif n’a pas encore été modifié depuis le début de saison officiel. L’axe 1-5, en souffrance pour le moment, aurait pu être modifié avant de prendre une pareille décision. Lundi, après l’entraînement collectif, Laurent Pluvy semblait satisfait de la séance de travail de son groupe et la direction assurait encore que l’entraîneur ne serait pas remplacé…
Laurent Pluvy n’a pas dirigé l’entraînement de la Chorale de Roanne prévu ce matin, sans toutefois que cela résulte de sa propre initiative. Il demeure, dans l’attente de contacts avec les dirigeants, l’entraîneur du Club jusqu’à nouvel ordre.
— laurent cabut (@laurentcabut) October 22, 2019
Commentaires