Saint-Quentin, Denain, Angers et Antibes en tête
Au terme de cette 7e journée de championnat de France de Pro B, il ne reste plus que quatre co-leader après les neuf du week-end : Saint-Quentin, Denain, Angers et Antibes.
L’EAB a remporté son duel et a disposé de Vichy-Clermont (83-77) pour signer sa 29e victoire d’affilée à domicile, tandis que Saint-Quentin a pu compter sur Mathis Dossou-Yovo (25 points et 10 rebonds), auteur de la claquette de la victoire, pour venir à bout de Saint-Chamond (84-80). De son côté, Denain a eu du mal à venir à bout d’Aix-Maurienne (83-77) et de l’homme en forme de ses dernières semaines Gavin Kensmil (20 points, 10 rebonds et 6 passes décisives). En déplacement en Alsace, Antibes a enfoncé Gries-Souffel (75-79) malgré la première réussie de Jamar Diggs qui a terminé meilleur marqueur du match 17 points. De leur côté, les hommes de Dan Goethals ont pu compter sur Nobel Boungou-Colo (14 points) et Ludovic Negrobar (14 points), un ancien de la maison griesoise.
𝑭𝑰𝑵 𝑫𝑼 𝑴𝑨𝑻𝑪𝑯 🔚
VICTOIREEEEE😤
Denain enchaîne à domicile avec un nouveau quatrième quart temps de folie 🔥
On accroche le wagon de tête mais surtout, on reste invaincus à domicile 💪
Prochain rendez-vous vendredi à Nantes 🏀#GoDragons #LNB #ProB pic.twitter.com/pe8Bs6Dsfo
— DENAIN VOLTAIRE (@denainvoltaire) November 29, 2022
Chalon et le Champagne Basket se sont inclinés
Au contraire des quatre équipes de tête, Chalon-sur-Saône, Châlons-Reims, Lille et Boulazac se sont inclinés ce mardi. L’Élan a perdu son invincibilité au Colisée en chutant face à une équipe en souffrance, Orléans (62-63). Lille est passé tout près de la gagne mais est finalement passé à la trappe. Longtemps en embuscade face à Saint-Vallier, les Lillois ont cédé dans le money-time (94-100), pilonnés par l’intenable Jazzmarr Ferguson (27 points). Le SVBD sort de la zone de relégation. En revanche, Champagne Basket et le Boulazac n’ont pas passé une bonne soirée, respectivement battus à Nantes (62-84) et Quimper (81-92). Enfin, dans le bas de tableau La Rochelle a perdu le sourire. Quelques jours après avoir débloqué son compteur, l’équipe de Julien Cortey n’a pas réussi à enchaîner et s’est fait reprendre de volée par Évreux (58-71), qui s’est appuyé sur Christian Lutete (18 points) et Ira Lee, qui a signé son match référence chez le pros en compilant 13 points et 5 rebonds en 18 minutes.
QUELLE VICTOIRE 🔥
Après un réel combat sur le parquet de la Trocardière, nos Nantais s’imposent de 22 pts face à @ChampBasketOff 👊🏽
Une belle prestation collective 🤝🏼
RDV une nouvelle fois à la Troc’ vendredi pour affronter @denainvoltaire 💥 #nbhsquad pic.twitter.com/HHzBgfiOKW
— Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) November 29, 2022
Les résultats de la soirée en Pro B :
- Angers – Vichy-Clermont : 83-77
- Saint-Quentin – Saint-Chamond : 84-80
- Évreux – La Rochelle : 71-58
- Nantes – Champagne Basket : 84-62
- Denain – Aix-Maurienne : 83-77
- Saint-Vallier – Lille : 100-94
- Quimper – Boulazac : 92-81
- Gries-Souffel – Antibes : 75-79
- Chalon-sur-Saône – Orléans : 62-63
Commentaires