Soir de première pour Orléans et Aix-Maurienne, Évreux lâche sa couronne
Orléans et Aix-Maurienne ont enfin signé une victoire en Leaders Cup Pro B, en battant Évreux et Saint-Vallier.

Crédit photo : Paage Création
Privés de victoire depuis le début de saison de la Leaders Cup Pro B, Aix-Maurienne et Orléans ont enfin gagné. Ce samedi soir, l’AMSB et l’OLB ont battu Saint-Vallier et Évreux.
Les Savoyards l’ont emporté avec une belle avance (67-85) dans la Drôme, face à une équipe du SVBD peut-être démobilisée car déjà qualifiée. Pour le groupe de Germain Castano, le succès a été acquis sur le plus petit des écarts (65-64). Ce fut compliqué dans la mesure où Évreux menait 63 à 53 à la 35e minute. C’est finalement l’arrière croate Toni Perkovic qui a signé le panier de la victoire. Un shoot qui marque la fin du rêve de doublé de l’ALM, désormais éliminé de la compétition.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires