Thomas Andrieux (Boulazac) : « Le Portel est capable de tout »
Pour Le Portel, c’est « le match d’après ». Après la lourde défaite sur le parquet d’Orléans samedi dernier (110-62) mais aussi après la victoire à domicile d’il y a deux semaines contre les Metropolitans 92 (98-79). Ce vendredi soir face à Boulazac, l’Étoile sportive Saint-Michel (ESSM) veut retrouver les ingrédients de cette dernière rencontre à domicile contre l’équipe de Boulogne-Levallois. Les Stellistes doivent faire oublier leur non-match de la semaine dernière et ainsi signer une troisième victoire, importante dans la course au maintien.
Le coach du BBD Thomas Andrieux, interrogé par France Bleu Périgord, s’attend à la grosse réaction de Le Portel :
« Quand on connaît la réaction des Portelois, et notamment dans leur chaudron à domicile, on va être attendu. On sait que c’est une équipe qui joue avec beaucoup d’énergie, beaucoup de relance à domicile, sur un tempo élevé avec beaucoup de possessions. Contrairement au CCRB il y a 15 jours, il faudra peut-être qu’on soit en mesure de jouer un petit plus longuement sur le demi-terrain. Si on s’amuse à jouer up-tempo 40 minutes, on aura peu de chance de s’imposer. Par contre, si on a la maîtrise de la balle, si on les fait défendre longtemps sur demi-terrain – sans perdre de ballons, ce qui leur donnerait du jeu de transition -, on sera en mesure de les inquiéter. Maintenant, ils restent sur un match à +20 contre les Metropolitans 92, ils ont été à +25 ou +30 dans ce match, ils sont capables de tout. C’est un match très difficile à préparer. »
Face aux diverses défenses de l’ESSM, Boulazac devra contrôler la balle mais aussi le rebond. Son ancien joueur Frank Hassell, s’il est dans un grand jour, peut être très impactant à ce niveau. A Alpha Kaba (meilleure rebondeur du championnat) & co de l’en empêcher. Entre-deux à 20 heures au Chaudron.
Commentaires