Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Nolan Traoré et Noah Penda en tête d’affiche des nominés pour le titre de Meilleur Jeune de la saison en Betclic ELITE

Betclic ELITE - La LNB a dévoilé les cinq joueurs en lice pour le trophée de Meilleur Jeune de la saison 2024-2025 en Betclic ELITE. Parmi eux, Nolan Traoré (Saint-Quentin) et Noah Penda (Le Mans) font figure de favoris.
Nolan Traoré et Noah Penda en tête d’affiche des nominés pour le titre de Meilleur Jeune de la saison en Betclic ELITE

Noah Penda, ici contre Saint-Quentin et Nolan Traoré, va-t-il finir meilleur jeune de la saison au nez et à la barbe de ce dernier

Crédit photo : Flavien Portat

Nolan Traoré, le meneur de Saint-Quentin, et Noah Penda, l’ailier polyvalent du Mans, sont les deux grands favoris pour remporter le titre de Meilleur Jeune de la saison 2024-2025 en Betclic ELITE. La LNB a officialisé ce jeudi les cinq joueurs nommés pour cette distinction individuelle.

Cinq potentiels attendus cette saison

Le trophée de Meilleur Jeune récompense chaque année le joueur de 21 ans ou moins (U21) ayant marqué la saison régulière par son impact et sa progression. Pour l’exercice 2024-2025, cinq profils différents ont été retenus.

Le plus jeune des nominés, Nolan Traoré (1,91 m, 18 ans), a brillé dans le rôle de meneur à Saint-Quentin avec des moyennes de 11,3 points, 5,2 passes décisives et 1,6 rebond en 28 matchs. Une saison pleine de promesses pour celui qui est pressenti dans les hautes sphères de la prochaine Draft NBA, même s’il a connu de l’inconstance et que son équipe, le SQBB, galère sur la fin de saison (10e avec 12 victoires et 16 défaites).

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 191 cm
Âge: 18 ans (28/05/2006)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
11,3
#40
REB
1,6
#172
PD
5,2
#8

Face à lui, Noah Penda (1,99 m, 20 ans) a aussi marqué les esprits avec Le Mans, compilant 10,2 points, 5 rebonds et 2,6 passes en 28 rencontres. Très régulier dans son apport, l’ancien pensionnaire du Pôle France s’est imposé comme un pilier dans l’aile du MSB.

Autres nominés, l’Iranien Mohammad Amini (Nancy), Mohamed Diawara (Cholet) et Roman Domon (Gravelines-Dunkerque) ont également eu leur mot à dire dans leurs clubs respectifs. Amini (6,0 points, 2,7 rebonds), notamment, s’est montré solide pour sa première saison complète au sein de l’élite.

Du côté de Cholet, Diawara (5,7 points, 3 rebonds) a confirmé son potentiel déjà entrevu à Poitiers, alors que Domon (5,6 points, 3 rebonds), jeune ailier de talent, s’est taillé un rôle intéressant dans la rotation du BCM.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière / Ailier
Taille: 199 cm
Âge: 20 ans (07/01/2005)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
10,2
#62
REB
5
#19
PD
2,6
#52

Un duel Traoré – Penda ?

Si chacun des cinq joueurs mérite sa place parmi les finalistes, la course au trophée semble se résumer à un duel entre Nolan Traoré, la pépite du SQBB, et Noah Penda, la valeur sûre du MSB. Réponse dans les prochaines semaines avec l’annonce officielle des trophées individuels par la LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Amini ? Sérieux ? Pour moi ce sera Penda, il est dans une équipe qui gagne en championnat et en coupe (même s'il n'était pas du WE leader's Cup. Traoré a fait une belle saison où il était attendu. Il a potentiellement été en dessous des très grosses attentes qu'on lui portait. Mais vu ses stats à son age (moi perso, j'avais oublié qu'il n'avait que 18 ans), c'était quand meme top, surtout dans une saison où il découvre en plus, la coupe d'Europe. Diawara et Domon ont vraiment percé et auraient pu être très intéressants à revoir (mais NCAA va surement nous les bouffer). Amini est clairement en dessous des 4 autres (hormis sur le dernier match contre la JSF où il a performé), je le trouve très soft des 2 cotés du terrain.
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
PENDA numéro 1 dont l’apport au MSB a été quasi constant sur tous les plans,scoring,rebonds,passes et défense très solide. Traoré n’a pas eu le même impact sur son équipe même s’il a fait de très gros matchs ,en numéro 2 Les autres sont bien en dessous !
Répondre
(0) J'aime
roman
Outre le fait qu’il me semble être le favori de façon plus que méritée compte tenu de son impact sa constance et son altruisme, PENDA mesure 2m02 depuis quelques temps déjà 😁. Il a grandi depuis U17…!
Répondre
(0) J'aime