Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En pleine polémique, Ace Bailey exprime un enthousiasme « soudain » pour les Utah Jazz

Ace Bailey, sélectionné 5e par le Jazz de Utah, affirme n'avoir jamais envisagé de forcer un échange. Le rookie de 18 ans exprime pleinement son enthousiasme à l'idée de rejoindre Utah malgré les critiques actuelles, notamment sur son approche de la dernière draft.
En pleine polémique, Ace Bailey exprime un enthousiasme « soudain » pour les Utah Jazz

Jun 25, 2025; Brooklyn, NY, USA; Ace Bailey looks on after being selected as the fifth pick by the Utah in the first round of the 2025 NBA Draft at Barclays Center. Mandatory Credit: Brad Penner-Imagn Images

Crédit photo : © Brad Penner-Imagn Images

Ace Bailey a mis fin aux spéculations concernant son arrivée chez le Utah Jazz. Lors de sa conférence de presse d’introduction ce dimanche, le jeune ailier de 18 ans a exprimé sa satisfaction d’avoir été sélectionné 5e au repêchage par la franchise de Salt Lake City.

« Je me sens béni d’être dans la position où je suis », a déclaré Bailey, balayant d’un revers de main les interrogations sur une éventuelle réticence à rejoindre l’Utah.

Un processus de draft controversé qui n’a pas découragé Utah

Le parcours de Bailey vers la NBA n’a pas été sans controverse. Avant la draft, le prospect avait annulé un entraînement programmé avec les Philadelphia 76ers et décliné les invitations des Charlotte Hornets et du Utah Jazz. Selon une source d’ESPN, Utah ne figurait pas parmi ses destinations préférées.

Cette approche sélective du processus de draft avait suscité des critiques, mais n’a pas dissuadé la direction du Jazz d’utiliser son choix de loterie sur lui. L’organisation mise sur le potentiel du joueur de 2,08m pour qu’il développe ses qualités de scoreur prolifique.

Austin Ainge, président des opérations basketball du Jazz, n’a pas caché son enthousiasme : « C’est un scénario de rêve pour nous. Ce sont des gars que nous avions ciblés avant la draft avec un fort potentiel et un excellent caractère, et nous ne pourrions pas être plus excités. »

Un talent offensif polyvalent malgré quelques interrogations

Bailey rejoint Walter Clayton Jr. (18e choix) et John Tonje (53e choix) dans la classe de rookies du Jazz, trois joueurs reconnus pour leurs qualités offensives. « Ces gars peuvent jouer des deux côtés du terrain », a souligné Ainge. « Nous recherchons la meilleure combinaison de toutes les compétences possibles. Mais oui, ces gars savent marquer. »

À Rutgers, Bailey a affiché des statistiques impressionnantes avec 17,6 points et 7,2 rebonds de moyenne lors de sa seule saison universitaire. Il a démontré sa polyvalence offensive en shootant à 34,6% à 3-points tout en dominant dans la peinture.

« J’ai une grande énergie », a expliqué Bailey. « Je peux tout faire, du rebond à la défense en passant par le scoring et les passes. Je peux donc dire que je peux apporter beaucoup de différentes manières. »

Malgré son talent évident, des préoccupations concernant son efficacité offensive, sa gestion de balle et sa maturité ont contribué à sa chute hors du top 3. Bailey semble déterminé à prouver que le Jazz a fait le bon choix : « Je fais confiance à mon travail. J’ai passé d’innombrables heures en salle avec tout ce que je fais. Donc j’ai confiance. Tout le monde fait des erreurs. Dieu ne nous a pas mis ici pour être parfaits. Alors je me fais confiance et je fais confiance à mon processus. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion