Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Un Wembanyama record pour la passe de 6 des Mets, Blois se réveille, Le Portel enchaîne

Ce vendredi, les Metropolitans 92 ont signé leur sixième succès de rang face au Limoges CSP et ont pu compter sur l’immense performance de Victor Wembanyama. Dans le même temps, l'ADA Blois a renversé le BCM Gravelines-Dunkerque tandis que Le Portel a enchaîné à domicile en battant Nanterre 92.
Un Wembanyama record pour la passe de 6 des Mets, Blois se réveille, Le Portel enchaîne
Crédit photo : Olivier D’Almeida

Ce vendredi, trois affiches étaient au programme à l’occasion de la 8e journée de Betclic ÉLITE. En haut de tableau, les Metropolitans 92 l’ont emporté à domicile face au Limoges CSP (78-69). Plus bas, l’ADA Blois a livré une très belle prestation pour s’imposer face au BCM Gravelines-Dunkerque (88-101). Enfin, Le Portel a enchaîné en s’imposant sur le parquet de Nanterre 92 (77-66).

Wembanyama porte Boulogne-Levallois

Les Metropolitans 92 ont signé un sixième succès de rang face au Limoges CSP (78-69). Les hommes de Vincent Collet ont rapidement pris les commandes dans ce match. En tête de 6 points à l’issue du premier quart-temps (21-15), Boulogne-Levallois et les spectateurs présents dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan ont eu une petite frayeur en voyant Victor Wembanyama rejoindre les vestiaires, visiblement touché à la cheville. Une frayeur de courte durée puisque le pivot français est vite revenu sur le parquet. Auteur d’un match record avec 33 points, 12 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres pour 41 d’évaluation en 34 minutes, il a permis à son équipe de poursuivre sa belle série. Le prodige a surtout sorti quelques nouvelles actions délirantes pour un joueur de 2,21 m, dont un tir à trois points sur une jambe après une série de dribbles entre les jambes qui a déjà fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

Blois redresse la barre

Les Blésois ont régné sur Sportica (photo : Julie Dumélié)

Pourtant malmenée après dix premières minutes compliquées, l’ADA Blois a livré un véritable récital offensif pour faire tomber le BCM à Sportica (88-101). Sous l’impulsion notamment d’un excellent Amadou Sow (22 points et 6 rebonds), les joueurs de Mickaël Hay se sont appuyés sur un collectif très efficace (134 d’évaluation) pour faire totalement déjouer leurs adversaires du soir. En s’imposant à l’extérieur, le promu s’offre un succès très important avant la trêve.

Le Portel passe la deuxième

Emmanuel Nzekwesi et Le Portel sortent de la zone rouge ! (photo : ESSM Le Portel)

Après avoir remporté son premier succès de la saison à Pau samedi dernier, Le Portel espérait enchaîner à domicile ce vendredi face à Nanterre 92. Dans le dur en début de match, les joueurs d’Éric Girard se sont appuyés sur Terry Allen (18 points et 7 rebonds) et Emmanuel Nzekwesi (17 points et 6 rebonds) pour reprendre l’avantage juste avant la mi-temps (37-3420′). Au retour des vestiaires, les Stellistes sont revenus sur le parquet avec les mêmes intentions. Dépassés, les Nanterriens ne sont pas parvenus à stopper les attaques adverses et se sont logiquement inclinés (77-66). Grâce à ce succès, Le Portel signe une deuxième victoire de rang.

Les résultats de la soirée en Betclic ELITE :

  • Le Portel – Nanterre 92 : (77-66)
  • BCM Gravelines-Dunkerque – ADA Blois : (88-101)
  • Metropolitans 92 – Limoges CSP : (78-69)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion