Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Utah s’incline à Washington D.C., Gobert mécontent de la défense du Jazz

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Après sa victoire à Boston, Utah n’a pas réussi à enchaîner dans la suite de son road-trip à l’Est. Le Jazz a perdu 131 à 122 à Washington D.C., ne parvenant pas à contenir le duo Russell Westbrook (35 points à 12/23 aux tirs, 15 rebonds et 13 passes décisives) – Bradley Beal (43 points à 16/24, 2 rebonds et 5 passes décisives). Rudy Gobert, qui a terminé en double-double (10 points à 4/8, 13 rebonds et 2 contres), a connu une mauvaise soirée sur la ligne des lancers francs (2/10). Mais plus globalement, c’est la défense de son équipe qui n’a pas plu au pivot :

« Nous ne démarrons par le match avec un sens de l’urgence. Il faut avoir de l’énergie vocale dès le début, cela donne un plus. On doit le faire chaque soir, qu’on ait les jambes ou non. […] Nous ne sommes pas assez durs. On l’est quand on est mené mais quand le match commence on doit toujours être touché d’abord pour réagir. Si on veut être une grande équipe on doit être l’équipe qui dicte le ton. Je pense qu’on a toutes les armes nécessaires défensivement, on doit faire un bien meilleur travail.

On doit comprendre que l’on n’a rien accompli encore. On a été au deuxième tour (des playoffs) quelques fois. On est énervé quand les gens se moquent de nous à la télévision. On doit déjà avoir du respect pour nous mêmes : on est les challengers, pas les champions. On ne peut pas être sur un rythme de croisière et mettre le bouton on quand les playoffs commencent. On doit rester affamés ! Cela demande du caractère. Je pense qu’on l’a (en nous), mais on doit trouver le moyen de l’avoir tous les soirs. Car parfois, cela disparaît. On doit continuer à progresser, pas surréagir après les défaites, et continuer à avoir faim. »

Absent depuis plus de deux semaines à cause d’une blessure à l’aine, Evan Fournier était proche de ramener le Magic à la victoire après 8 défaites de suite. Auteur de 23 points à 9/21 et 4 passes décisives en 34 minutes face à la grosse défense new yorkaise, il a cependant perdu le dernier ballon décisif. Sa passe sur le pick & flair de Nikola Vucevic a en effet été interceptée par Reggie Bullock (20 points) et New York s’est imposé 94 à 93.

De nouveau titulaire du côté des Knicks, Frank Ntilikina a réalisé une belle performance (13 points à 4/9 dont 3/7 à 3-points, 2 rebonds et 0 balle perdue en 27 minutes).

Enfin, sorti du cinq majeur, Théo Maledon a cumulé 10 points à 4/10, 5 passes décisives et 2 rebonds en 22 minutes lors de la large défaite d’Oklahoma City à Atlanta (116-93).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Utah s’incline à Washington D.C., Gobert mécontent de la défense du Jazz