
Et maintenant, cap sur les 500 ? Dans sa présentation du match contre Cholet Basket, l’ASVEL a annoncé que David Lighty allait fêter sa 400e apparition officielle sous les couleurs villeurbannaises, ce qui en fait le joueur le plus capé de l’effectif actuel devant Charles Kahudi (351) et Paul Lacombe (245).
De fait, le total de l’ancien ailier de Nanterre ne devrait cesser de gonfler puisque suite à son départ avorté vers l’Olympiakos, il a prolongé son contrat jusqu’en 2026 ! Au rythme théorique de 80 rencontres par saison, il pourrait même espérer atteindre la barre des 700. Ce qui ne reste que théorique puisque des blessures peuvent inévitablement entrer en jeu, à l’image de cette année où l’Américain n’a disputé que 28 matchs sur 64 possibles.
David Lighty en novembre 2014, lors de l’un de ses dix premiers matchs avec l’ASVEL
(photo : Vincent Janiaud)
Quel que soit la suite de son destin avec Lyon-Villeurbanne, David Lighty peut déjà espérer tutoyer Delaney Rudd au Panthéon des plus grandes légendes américaines de l’ASVEL. Tony Parker a d’ailleurs promis que son maillot serait retiré. Son palmarès parle en tout cas pour lui : triple champion de France (2016, 2019 et 2021) et double vainqueur de la Coupe de France avec l’ASVEL (2019 et 2021) avec le club rhodanien.
Commentaires