Prague officialise la signature de Pauline Astier, « très heureuse » de rejoindre les championnes d’Europe

De Bourges à Prague, Pauline Astier va faire le grand saut
Alors qu’elle s’était refusée, jusqu’au bout, de confirmer l’information, Pauline Astier (1,79 m, 23 ans) va (enfin) pouvoir parler librement de Prague.
« Un club légendaire »
Partie de Bourges sur une semaine noire fin avril, avec l’enchaînement de l’élimination en quart de finale du championnat et la défaite en finale de Coupe de France, la meneuse tarbaise est officiellement devenue une joueuse de l’USK Prague ce dimanche.
Le club tchèque, champion d’Europe en titre, a annoncé son arrivée. « Je suis très heureuse d’arriver à Prague et de démarrer mon aventure au sein de ce club légendaire. J’ai hâte de tous vous rencontrer et que l’on se fasse ensemble de beaux souvenirs communs », a-t-elle sobrement déclaré dans le communiqué, elle qui voulait découvrir l’étranger après « avoir fait le tour de la question » à Bourges.
Avec les Bleues cet été ?
Bientôt associée à Valériane Ayayi, qui a prolongé, et vraisemblablement Janelle Salaün, Pauline Astier va avoir un autre immense défi à relever avant de mettre le cap sur la République tchèque. Au sortir de sa meilleure saison en carrière, l’ancienne berruyère souhaite participer à sa toute première compétition internationale avec l’équipe de France. Elle a été convoquée parmi les 25 Bleues – bientôt 24, suite au forfait annoncé de Gabby Williams – pour la préparation, qui démarre dimanche prochain à Reims.

Commentaires