Rodrigue Beaubois va repartir pour une 8e saison avec l’Anadolu Efes !

Rodrigue Beaubois est à l’Anadolu Efes depuis 2018.
L’histoire en Rodrigue Beaubois et l’Anadolu Efes va encore perdurer. Le meneur français, âgé de 36 ans, a paraphé un nouveau contrat d’une saison, plus une en option, avec le club turc, prolongeant ainsi une collaboration qui dure depuis 2018.
✍️ İkinci Kaptanımız Rodrigue Beaubois 1+1 sezon daha Anadolu Efes'te!
🎤 "Ooooooooh la la, Rodrigue Beaubois…" #BenimYerimBurası pic.twitter.com/x68ASuo5lP
— Anadolu Efes SK (@AnadoluEfesSK) July 4, 2025
Encore un duo Beaubois – Poirier en 2025-2026
Rodrigue Beaubois était en fin de contrat avec l’Anadolu Efes cet été. Mais déjà en fin de saison dernière, le directeur sportif du club turc, Ismail Senol, indiquait que le Français faisait partie des joueurs que l’Anadolu Efes souhaitait prolonger. C’est désormais choses faite, au moins pour une saison supplémentaire, voire deux en fonction de si l’option est levé. Il évoluera encore aux côtés de l’autre Français de l’équipe, Vincent Poirier, sous contrat lui jusqu’en 2027.
Arrivé à Istanbul il y a sept ans, Rodrigue Beaubois s’est imposé comme l’un des cadres de l’effectif d’Anadolu Efes. Le natif de Pointe-à-Pitre a connu de grands succès avec le club stambouliote, étant sacré par deux fois en EuroLeague (2021 et 2022) sur les sept dernières années, ainsi que lauréat de trois titres de champion de Turquie (2019, 2021, 2023), trois Coupes du président (2019, 2022, 2024) et une Coupe de Turquie (2022).
Encore 8 points de moyenne en EuroLeague
Malgré une dernière saison perturbée par des pépins physiques, dont une blessure au mollet qui l’a contraint à manquer les playoffs d’EuroLeague, Rodrigue Beaubois garde de l’importance dans le système de jeu turc. En EuroLeague, il affichait encore des moyennes de 8,9 points à 50% aux tirs dont 45% à 3-points, avec 1,6 passe décisive en 19 minutes de jeu.
Sous la houlette de Igor Kokoskov la saison prochaine, le nouvel entraîneur de l’Anadolu, Rodrigue Beaubois tentera de ramener l’Efes sur le devant de la scène, que ce soit en EuroLeague ou en Turquie. Après une dernière saison où le club stambouliote a seulement dû se contenter de la Coupe du président en tout début d’exercice…

Commentaires