Un groupe relevé avec quelques affiches inédites : la JL Bourg connaît ses adversaires en EuroCup

Kevin Kokila et les Burgiens vont recroiser la route de Besiktas.
Le tirage au sort de la phase de groupes de l’EuroCup 2025-2026 a livré ses verdicts ce vendredi 4 juillet depuis le siège à Barcelone. Les 20 équipes participantes, dont le représentant tricolore, la JL Bourg, ont été réparties en deux groupes de 10.
𝗧𝗵𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝘀 𝗮𝗿𝗲 𝘀𝗲𝘁!🚨
The path to greatness starts here🏆
Check out Groups A & B!#RoadToGreatness pic.twitter.com/WH2YJo4TFi
— BKT EuroCup (@EuroCup) July 4, 2025
Un remake de la demi-finale de 2024
L’équipe de Frédéric Fauthoux évoluera dans un groupe B aux allures très compétitives. La JL Bourg retrouvera notamment le Besiktas Istanbul, sa victime en demi-finale lors de la belle épopée de 2024, interrompue en finale face au Paris Basketball. Depuis, le club stambouliote, malgré une élimination en 1/8e de la compétition européenne cette saison, a effectué un bel exercice dans son championnat national, atteignant la finale des playoffs de BSL contre Fenerbahçe (défaite 4-1). Un autre club turc figure dans la poule du club burgien : le Turk Telekom Ankara. Bourg-en-Bresse fera également à Lietkabelis, un adversaire souvent difficile pour la Jeu, ainsi que Ulm, finaliste des derniers playoffs de Bundesliga, le Buducnost Podgorica ou encore Trento. En revanche, la JL Bourg défiera pour la première fois trois adversaires en EuroCup : le Panionios Athènes, les NINERS Chemnitz et les London Lions.
Pour rappel, le format de l’EuroCup pour la saison 2025-2026 s’articule comme suit : chaque groupe disputera 18 journées, avec chaque équipe affrontant les neuf autres à deux reprises. Pour se hisser en playoffs, il faut terminer dans les six premiers de la poule, les deux premiers étant directement qualifiés pour les quarts de finale, tandis que les équipes classées de la 3e à la 6e place devront passer par un huitième de finale.
L’ouverture de la saison 2025-2026 de l’EuroCup est programmée pour le mardi 30 septembre, avec 14 des 20 clubs ayant déjà participé à la compétition la saison passée.



Commentaires