Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le SLUC Nancy complète son secteur intérieur avec Isaiah Cozart

Betclic ELITE - Le SLUC Nancy a annoncé la signature du pivot américain Isaiah Cozart. Ce dernier a débuté sa carrière professionnelle la saison dernière, au Rasta Vechta en Allemagne.
Le SLUC Nancy complète son secteur intérieur avec Isaiah Cozart

Isaiah Cozart ici au contre sur Zach Edey, aujourd’hui joueur des Memphis Grizzlies en NBA.

Crédit photo : Alex Martin / Journal and Courier / USA TODAY NETWORK

Isaiah Cozart est la dernière pièce du puzzle du SLUC Nancy dans le secteur intérieur pour la saison 2025-2026. Ce dernier est un pivot très athlétique et axé sur le travail défensif, qui va découvrir la France et la Betclic ELITE.

Un gros rebondeur et contreur 

Natif de Richmond dans le Kentucky, Isaiah Cozart a effectué tout sa formation de basketteur dans son fief. Après avoir joué au lycée dans sa ville de naissance, l’intérieur a ensuite effectué un cursus universitaire de cinq saisons d’un bout à l’autre de l’État, entre Western Kentucky Hilltoppers (2019-2022) et Eastern Kentucky Colonels (2022-2024). Après une dernière saison en NCAA impressionnante avec un double-double de moyenne (15,6 points, 10 rebonds et 3,9 contres !), il a lancé sa carrière professionnelle en Allemagne au Rasta Vechta.

En Bundesliga, Isaiah Cozart a disputé une vingtaine de matchs pour 4,3 points à 55% aux tirs, 5,6 rebonds et 1,5 contre en 18 minutes de jeu en moyenne. Malgré l’engagement de son équipe en BCL, ce dernier n’a joué que deux rencontres, contre Galatasaray, pour notamment une sortie à 4 points et 7 rebonds face au finaliste de la dernière Ligue des Champions.

Un profil rare et précieux 

« Ce poste 5 possède un profil rare et précieux : très rapide, très costaud du haut du corps, vif et explosif », décrit Sylvain Lautié, l’entraîneur nancéien, à propos de Isaiah Cozart dans le communiqué du club. « Ce qui nous a immédiatement séduits, c’est sa capacité à sortir sur les écrans, avoir un impact, puis réintégrer la défense intérieure avec une grande vitesse – un atout rarement maîtrisé à ce poste. Isaiah est un joueur qui avance, qui impose le contact, qui ne recule jamais. Isaiah est aussi un rebondeur de très haut niveau : il monte vite, lit bien les trajectoires et capte de nombreux ballons. Il est capable de dominer les deux panneaux, ce qui nous apportera une assise précieuse dans le jeu. »

À Nancy, Isaiah Cozart vient compléter la peinture aux côtés de Aundre Hyatt, Stéphane Gombauld, Kevin Marsillon-Noléo ainsi que de Kany N’Kouka, à qui le SLUC vient d’offrir un premier contrat professionnel. Le secteur intérieur nancéien est totalement renouvelé, alors que Shevon Thompson y a fait sa loi pendant deux saisons de très haut-niveau.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
si on signe Mozart alors, j'espère que Lautié connait la musique.
Répondre
(0) J'aime