Comment Noah Penda a permis au Mans de… prolonger Trevor Hudgins

Dans le dossier Hudgins, le MSB peut remercier Noah Penda
« C’est très difficile de l’imaginer avec nous », glissait Guillaume Vizade le 4 juin au Maine Libre. « Beaucoup d’équipes nous sollicitent pour avoir des renseignements. Il aura à choisir parmi de très beaux projets », renchérissait Vincent Loriot quinze jours plus tard.
« Indécent de lui faire une proposition »
Finalement, Trevor Hudgins (1,80 m, 26 ans) a choisi Le Mans, un peu à la surprise générale ! Le MSB a créé la sensation lundi en officialisant la prolongation de son meneur pour une troisième saison, alors que tout aurait pu le pousser à aller voir plus haut. All-Star, MVP de la Leaders Cup, meilleur shooteur longue distance du championnat (3,3 paniers à 3-points par match à 43,5 %), le natif du Kansas semblait avoir gagné ses galons pour un projet supérieur.
🔥 Trevor Hudgins reste au Mans ! MVP de la Leaders Cup 2025, le sniper américain prolonge pour une 3e saison avec le MSB. Une signature forte pour un effectif déjà bien construit ⤵️https://t.co/RuLXuwrVvx
— BeBasket (@Be_BasketFr) June 30, 2025
Jusqu’à la semaine dernière, les deux parties regardaient même chacune ailleurs. « J’avais même dit à Trevor que le club ne lui ferait pas de proposition, car c’était indécent, voire insultant, au regard de ce qu’il était devenu », racontait le directeur sportif, Vincent Loriot, à Ouest France.
Merci Noah Penda et Orlando !
Pourtant, le MSB est revenu vers le camp Hudgins il y a quelques jours, juste après la draft de Noah Penda. Sa sélection (en 32e position, par Orlando) a ouvert la voie à une rallonge financière, sous la forme d’un buy-out versé par le Magic en compensation des deux dernières années de contrat de l’ancien vichyssois. Le Mans a ainsi pu transmettre samedi à son artificier une proposition revalorisée.
« Sans buy-out, il était impossible pour nous de faire une proposition à Trevor », poursuit Vincent Loriot. « Pour autant, cela ne nous a pas permis de lui faire une offre similaire à ce qu’il aurait pu obtenir ailleurs en Europe. Il y avait un monde d’écart entre la valeur financière qu’il avait prise sur le marché des meneurs mondiaux et les moyens du MSB. » Mais aucun de ces clubs ne pouvaient rivaliser avec l’estime mutuelle entre Trevor Hudgins et le MSB, qui a permis aux deux parties de boucler l’affaire en un week-end…







Commentaires