Des bonnes et des mauvaises nouvelles pour l’ASA : plusieurs prolongations, Beyhurst arrêté jusqu’en 2026

Léopold Ca reste à l’ASA, Ludovic Beyhurst aussi, mais le capitaine est out pour une longue durée
Finaliste des playoffs de Pro B au terme d’un parcours fantastique, l’Alliance Sport Alsace doit maintenant gérer le retour au quotidien, près de trois semaines après. Avec le sentiment que le plus dur démarre presque maintenant…
Pour cause, le club bas-rhinois devra se passer à la rentrée de ses trois leaders, Shannon Bogues et Yvann Mbaya, embauchés par des clubs européens (Le Mans et Bourg), mais également Carl Ponsar, murmuré à Pau mais qui espérait toujours trouver preneur en Betclic ÉLITE.
Beyhurst a été opéré
De plus, comme souvent ces derniers temps (seulement 11 matchs disputés en 2025), l’ASA devra faire sans son capitaine Ludovic Beyhurst. L’ancien strasbourgeois ne part pas, sous contrat jusqu’en 2027 avec Gries-Souffel, mais il est blessé à la cheville, ce qui l’a notamment privé des playoffs. Récemment opéré, il sera absent pour tout le reste de l’année 2025, avec un retour espéré début 2026.
Le staff technique et plusieurs joueurs restent
En revanche, puisque tout n’est pas si noir en Alsace, l’ASA repartira avec le même duo aux manettes : Nebojsa Bogavac (l’homme qui a fait passer le club de la dernière place à la finale en un an et demi) sera toujours le coach, secondé par Pierre Tavano.
Trois hommes ont également déjà été confirmés dans l’effectif : Allan Jeanne-Rose et Léopold Ca, qui étaient toujours sous contrat (respectivement jusqu’en 2026 et 2027), mais également l’enfant de la maison, Romain Hoeltzel.
Pur Griesois, arrivé au BCGO en baby-basket, le vice-champion du monde juniors 2023 a connu une première partie de saison excessivement compliquée, avant de se libérer au printemps, auteur de plusieurs prestations remarquables en playoffs (6,3 points à 36%, 2,1 rebonds et 2,1 passes décisives). Il a rempilé pour un an.








Commentaires