Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre libère Simeon Kalemba, qui file en Pro B

Initialement sous contrat avec Nanterre jusqu'en 2027, Siméon Kalemba a été libéré par le club francilien. Au sortir d'une bonne saison en NM1 avec Saint-Vallier, il a trouvé preneur à l'étage supérieur du côté de Denain.
Nanterre libère Simeon Kalemba, qui file en Pro B

Prêté par Nanterre à Saint-Vallier, Siméon Kalemba a finalement été libéré par la JSF : le voici à Denain

Crédit photo : Julie Dumélié

Prêté à Saint-Vallier par Nanterre, Siméon Kalemba (1,95 m, 22 ans) a été l’auteur d’une bonne saison en Nationale 1 (12,3 points à 51% et 5,4 rebonds), concluant notamment sur une sortie à 29 unités à Vitré. Mais ce n’est pas pour autant qu’il reviendra à la JSF, où il était sous contrat jusqu’en 2027…

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 195 cm
Âge: 22 ans (07/02/2003)
Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / NM1
PTS
12,3
#55
REB
5,4
#38
PD
0,9
#267

Le natif de La Courneuve a été affranchi de son engagement par le club francilien, laissé libre de signer là où il le voulait. Il a donc choisi Denain, pour une belle promotion par rapport à la NM1, avec un bail de deux ans à la clef.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Siméon », se réjouit le GM, Mehdi Chalah. « C’est un joueur très athlétique, qui sort d’une excellente saison en NM1 avec Saint-Vallier. Il est capable d’apporter de l’impact des deux côtés du terrain, avec une vraie intensité défensive et une belle marge de progression. Son profil travailleur, humble et combatif correspond parfaitement à l’ADN du club. Nous sommes impatients de le voir s’exprimer sous nos couleurs et de l’accompagner dans cette nouvelle étape de sa carrière. »

Meyniel confirmé

Parallèlement, alors que son ex-poste 1 Lovell Cabbil est reparti en Pologne, Denain a officialisé la signature déjà connue de Gaëtan Meyniel. L’ancien blésois formera une paire de meneurs français avec Romain Parmentelot, sachant que le jeune Elidjah-Gabriel Lamart viendra compléter la doublette.

« Gaëtan est le profil de joueurs que l’on aime ici, à Denain », poursuit Mehdi Chalah. « Meneur rapide, bon passeur, gros défenseur, joueur agressif tout terrain, il viendra nous apporter beaucoup d’intensité sur le poste 1. Nous sommes heureux de pouvoir associer deux jeunes meneurs français qui pourront continuer leur progression ici. » 

L’effectif version 2025/26 de Denain :

  • Gaëtan Meyniel – Romain Parmentelot – Elidjah Gabriel-Lamart
  • Marcos Suka-Umu – Marc-Olivier Lasserre – Siméon Kalemba
  • Christian Nelson – Olivier Cortale – Moulaye Sow
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dauw24
L'Elite 2 a déjà prouvé qu'elle était un bon tremplin pour de nombreux joueurs, mais je trouve dommage que Nanterre se sépare de lui au moment où Mahé arrive.
Répondre
(0) J'aime