Jacques Alingue reste à Blois : l’ADA est au complet

Jacques Alingue restera le capitaine de l’ADA Blois
Signataire d’un contrat de deux ans à Blois l’été dernier, Jacques Alingue (2,01 m, 37 ans) va bien honorer la deuxième partie de son engagement avec l’ADA. Courtisé au cours de l’intersaison, comme par son ex-entraîneur souffelois à Caen, le capitaine a finalement décidé de rester à Blois.
𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀, 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗕𝗹𝗲́𝘀𝗼𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 ! 💚
Recruté l'été dernier, notamment pour son professionnalisme et sa culture de la gagne, @JacquesAlingue poursuivra l'aventure à nos côtés en 2025-2026 ! ✅#ADABlois #Élite2 pic.twitter.com/AiLEPCgtEo
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) July 2, 2025
« Leader vocal et défensif, Jacques continuera à nous apporter dans tous les aspects et bien au-delà de celui des statistiques« , se réjouit son entraîneur, David Morabito. L’ancien intérieur de la JDA Dijon aura ainsi l’occasion d’effacer l’amertume laissée par la fin de saison, avec un titre perdu lors de la dernière journée (au détriment de Boulazac) puis une élimination précoce face à Vichy dès les quarts de finale de playoffs.
Avec la confirmation de la présence de Jacques Alingue, qui avait démarré très fort la saison avant de baisser de pied, l’ADA est désormais au complet pour l’exercice 2025/26. Avec sept prolongations et trois recrues…
L’effectif version 2025/26 de l’ADA Blois
- Eric Nottage et Talis Soulhac
- Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Lucas Ugolin, Fabien Damase
- Romuald Morency, Jonas Boulefaa, Jacques Alingue, Yasmin Mambo
Commentaires