Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Bodian Massa débarque en EuroLeague avec l’ASVEL !

Après une saison d'exil en Espagne, Bodian Massa est de retour en Betclic ÉLITE ! Le pivot international va même découvrir l'EuroLeague, avec l'ASVEL.
Bodian Massa débarque en EuroLeague avec l’ASVEL !

Bodian Massa est désormais Villeurbannais

Crédit photo : Tuan Nguyen

En 2022, alors qu’il jouait encore à Fos-sur-Mer, nous avions passé près d’1h30 à discuter avec Bodian Massa de son parcours atypique et de ses envies. Le Marseillais avait alors fixé un horizon : la Liga Endesa. Mais jamais, au cours de l’entretien, il n’avait prolongé le mot « EuroLeague », se contentant d’évoquer un potentiel indéfini. « Ni moi, ni personne ne peut dire jusqu’à quel niveau je vais aller », clamait-il.

Trois ans après son envol du cocon provençal, Bodian Massa a déjà coché tous les objectifs devant lui… Découvrir la Coupe d’Europe ? Fait avec Strasbourg. Disputer une finale d’EuroCup ? Fait avec la JL Bourg. Goûter au championnat espagnol ? Fait avec Manresa. Et désormais, ce sera donc l’EuroLeague…

Une saison frustrante en Espagne 

Il fallait donc bien cela pour le faire renoncer, pour l’instant du moins, à son rêve espagnol, au terme d’une saison frustrante avec Manresa (5,9 points à 52%, 5,3 rebonds et 1,1 passe décisive en 38 matchs), où il ne s’est spécialement épanoui dans l’utilisation que le coach Diego Ocampo a eu de lui, cantonné à de la pose d’écran. Pour cause, ses premiers pas en EuroLeague se feront avec un club français, l’ASVEL, où il remplacera Neal Sako, parti à Valence.

Apprécié de longue date par le club villeurbannais, qui avait déjà étudié son profil ces derniers étés, l’homme qui carbure à 100% aux tirs en équipe de France a signé jusqu’en 2027 avec le club de Tony Parker. Deuxième recrue de l’ASVEL après Zac Seljaas, il y jouera le rôle de socle défensif, comme partout où il est passé.

Lors de sa dernière saison de Betclic ÉLITE, l’an dernier avec Bourg-en-Bresse, l’ancien intérieur de Saint-Chamond valait 10,4 points à 57%, 5,8 rebonds et 1,6 passe décisive de moyenne chez le demi-finaliste.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Pivot
Taille: 208 cm
Âge: 27 ans (21/10/1997)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Liga Endesa
PTS
5,4
#186
REB
5,5
#12
PD
1,1
#126
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
malin comme recrutement peut-etre juste pour l'Euroligue, mais ça se tente. A voir par curiosité.
Répondre
(1) J'aime
marcosolo
Surement que l'asvel doit composer avec un budget plus limité.... D'où ce genre de choix. Mais oui, je pense aussi que ça se tente. Il n'avait pas laissé et de loin, un mauvais souvenir lors de son passage à la JLBourg. Il doit pouvoir rebondir... en tout cas ça fera aussi partie de son rôle.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
Un joueur arrivé sur le tard au basket, qui progresse d'année en année, même si sa saison a Manresa n'a pas été folle, il peut se relancer et encore progresser avec un bin coach et un environnement familier, avec mbaye Ndiaye ça va va aller vite dun côté du panier a l'autre !!!
Répondre
(2) J'aime