Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Un international français va signer à l’ASVEL

Betclic ELITE - Libéré par Manresa après une saison en Liga Endesa, Bodian Massa a trouvé un accord pour intégrer l’ASVEL la saison prochaine. L'international français remplacera ainsi Neal Sako parti de son côté en Espagne, à Valence.
Un international français va signer à l’ASVEL

Bodian Massa va-t-il faire ses débuts en EuroLeague avec l’ASVEL ?

Crédit photo : FIBA

Bodian Massa (2,08 m, 27 ans) ne portera plus les couleurs de Manresa mais celles de l’ASVEL. Le club catalan a choisi de ne pas activer l’option de sa deuxième année de contrat. L’international français, passé notamment par Fos-sur-Mer, Strasbourg et Bourg-en-Bresse, est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau défi.

Selon nos informations, le pivot a trouvé un accord définitif avec l’ASVEL ce jeudi après-midi, confirmant une information partagée par le journaliste basque Óscar Herreros et plus tôt par le compte X EuroLeague France. Au moins un autre club espagnol se positionne également sur le Marseillais mais ce dernier devrait s’engager dans les prochaines heures pour le club rhodanien.

L’ASVEL se positionne pour rapatrier Bodian Massa

Après une saison mitigée mais correcte à Manresa, Bodian Massa est de retour sur le marché. En Liga Endesa, le pivot bucco-rhodanien a compilé 5,4 points, 5,5 rebonds et 1,1 passe décisive de moyenne sur 28 matchs. En BCL, il a légèrement haussé son niveau avec 6,4 points, 4,3 rebonds et 1,2 passe décisive en 9 rencontres.

Arrivé à Manresa à l’été 2024 après un passage par Bourg-en-Bresse, Massa n’a pas été conservé par le club catalan. Une décision liée à une clause contractuelle, qui laisse libre le joueur formé sur le tard dans la région marseillaise.

Une trajectoire constante depuis la Pro B

Bodian Massa s’est révélé progressivement dans le basket professionnel. Passé par le centre de formation de Fos Provence Basket, il a découvert la Pro B dès 2017 avant d’exploser lors de la saison 2020-2021 (champion de Pro B et vainqueur de la Leaders Cup). Ses performances lui ont ouvert les portes de la Betclic ÉLITE, avec une première saison remarquée (9,5 points et 7,2 rebonds) qui l’a propulsé à Strasbourg, puis à Bourg-en-Bresse.

Ses bonnes prestations avec la SIG lui ont permis d’intégrer le groupe France lors de la fenêtre internationale de février 2023, aux côtés de Victor Wembanyama.

Libre et recherché, le pivot au profil défensif et solide dans le combat sous les cercles pourrait retrouver l’élite française dès l’été 2025. L’ASVEL, qui souhaite étoffer sa raquette après le départ de Neal Sako pour Valence, ferait venir, en le recrutant, un joueur connaissant déjà la Betclic ÉLITE. Mais deux autres clubs sont également sur le dossier, notamment en Espagne.

Bodian Massa, ici à gauche, va-t-il remplacer Neal Sako, au centre, à l'ASVEL
Bodian Massa, ici à gauche, va-t-il remplacer Neal Sako, au centre, à l’ASVEL ?
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
stephmoon
Saison mitigée c'est plutôt gentil, je l'ai trouvée pour ma part franchement décevante et ne suis donc pas surpris de la décision de Manresa. Sa présence en sélection, au vu de la saison en question, m'avait surpris (pas autant que celle de JM Pansa toutefois) et d'autant plus qu'on avait laissé Mam' Jaiteh ou même Bastien Vautier à la maison, bien plus performants cette saison que lui. En l'état, il me paraît un peu juste pour l'Euroligue mais bon, je ne pensais pas non plus que Neal Sako serait aussi efficient cette saison. En tous cas, il va falloir au moins un autre poste 5 dans cette équipe, plus un 4-5 pour remplacer Joffrey Lauvergne (Petr Cornélie ferait bien de retrouver du temps de jeu quelque part...). Et un 5 que l'on met sur le terrain, pas un Tariq Black qui a quand même bien ciré le banc cette saison en dépit de ce qu'il a montré quand il y était, amenant de la dureté en défense et des qualités de finition en attaque, à mon avis très largement sous exploitées...
Répondre
(0) J'aime